La Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) a rencontré la presse hier juste apres la manifestation de l'opposition. La patronne de la Cojer, Thérèse Faye Diouf n'a été du tout tendre avec certains membres de l'opposition.
« Le cas de ces prédateurs éhontés de nos deniers publics, en l’occurrence Karim WADE et Khalifa SALL, chacun s’est déjà fait son opinion. Doit-on accepter de remettre la victime «Sunugaal» entre les mains de WADE-fils ? La réponse est connue d’avance car la morale et l’éthique disent "NON ! ". Pour Khalifa SALL, ses partisans n’ont pas à crier victoire. La Cedeao, comme nous l’avons toujours soutenu, n’a jamais demandé sa libération, contrairement aux allégations nourries de songes et de mensonges de ses soutiens composés, majoritairement, de complices. Nos juridictions sont autonomes et elles n’ont fait que dire le droit et, tout le droit, rien que le droit », a t-elle fait savoir au cour d'une conférence de presse et en mettant garde à l'opposition sur toute tentative de diaboliser leur régime.
A ce titre, la COJER nationale demande à l’Etat d’être intransigeant et inflexible, en ce point. «Qu’il ne soit permis à quiconque de perturber la quiétude des paisibles citoyens sénégalais qui ont d’autres priorités que d’écouter les tentatives de manipulation des politicards à la petite semaine !» Les Jeunesses Républicaines considèrent que l’urgence, aujourd’hui, est ailleurs. La COJER nationale exhorte tous ses membres à se mobiliser comme un seul homme pour le parrainage du seul candidat de l’Espoir pour un Sénégal émergent, son Excellence Monsieur Macky SALL. La COJER nationale invite également tous les citoyens sénégalais à descendre sur le terrain de l’action utile, pour atteindre, ensemble, les cimes de l’émergence.

