Menu

Tentative de meurtre avec une arme à feu: Mansaly risque gros

Lundi 12 Février 2024

Une plainte a été déposée contre Mamadou Lamine Massaly, accusé de tentative de meurtre avec une arme à feu, à Thies. Maître Ousmane Diagne, maire de Thiès Est et membre de la Coalition Diomaye Président, a récemment déposé une plainte auprès du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Thiès, contre Mamadou Massaly. 

Selon le document , Massaly, actuellement président du Conseil d'administration de l'Office national de formation professionnelle (ONFP), est accusé d'avoir tenté d'assassiner des manifestants avec une arme à feu, lors des protestations qui ont eu lieu le vendredi 9 février dernier dans la région de Thiès, à la suite du report de l'élection présidentielle au Sénégal. 

Voici le texte intégral de la plainte : 

« Objet : Plainte contre le nommé MOUHAMADOU LAMINE MASSALY, acteur politique, résidant à Dixième, pour tentative de meurtre sur de jeunes manifestants, détention illégale d'arme à feu, mise en danger de la vie d'autrui, violence et voie de fait, trouble à l'ordre public ou tout autre délit qu'il vous plaira de retenir. 

Monsieur le Procureur de la République, Par la présente, je dépose une plainte contre le nommé Mouhamadou Lamine MASSALY pour les infractions susmentionnées. En effet, dans l'après-midi du vendredi 9 février 2024, alors que de jeunes garçons manifestaient dans le quartier de Dixième, Monsieur MASSALY a brandi un pistolet, les a poursuivis et a tenté de leur tirer dessus (vidéo jointe à la plainte). 

Il convient de souligner que Monsieur MASSALY n'en est pas à sa première tentative. En mars 2021, dans des circonstances similaires, accompagné d'une bande de voyous, tous armés, il avait arrêté, embarqué et torturé de jeunes garçons à bord d'un pick-up, bien qu'il ne soit ni gendarme ni policier et ne dispose d'aucun pouvoir de maintien de l'ordre public. Je précise également qu'en vertu de l'arrêté n° 21 du 30 janvier 2024, le Ministre de l'Intérieur a interdit le port d'armes de toutes catégories aux titulaires d'autorisation pendant la période allant du 25 janvier au 14 avril 2024 (arrêté n° 21 du 30 janvier 2024 joint). 

Par conséquent, la détention d'arme par Monsieur MASSALY est manifestement illégale et doit être retirée." "Monsieur le Procureur de la République, depuis le 21 mars 2021, plus de soixante (60) jeunes Sénégalais sont morts, tombés sous les balles, sans que les auteurs de leurs crimes ne soient identifiés ou ne fassent l'objet de poursuites judiciaires. »
media net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué





PEOPLE

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »