Menu

Tentative d’assassinat A. Goïta : Les agresseurs, un enseignant et un membre des forces spéciales…

Jeudi 22 Juillet 2021

Le Commissaire principal du 3ème arrondissement de Bamako, Sadio Tomoda a déclaré, mercredi que l’agresseur qui a tenté d’assassiner le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, était un enseignant. Le Commissaire Sadio Tomoda n’a pas donné plus de détails sur l’identité et les motivations réelles de l’assaillant interpellé. Il a aussi indiqué que le deuxième suspect, complice de l’assaillant, n’est autre qu’un membre des forces spéciales.

L’agresseur a tenté, mardi, de poignarder le chef de l’Etat colonel Assimi Goïta après la prière de Tabaski (Aid al-Adha) à la Grande Mosquée de Bamako. Le premier ministre Choguel Kokalla Maiga a annoncé, mardi, que le pire a été évité par les forces spéciales

La France a vivement condamné l’agression contre le Président de la Transition Colonel Assimi Goïta. ‘’Un acte choquant survenu de surcroît un jour particulier de paix et de tolérance”, a indiqué sur Twitter l’ambassade française au Mali.

Paris a ainsi appelé à la sérénité pour la poursuite de la transition jusqu’à son terme. La présidence du Mali a promis de renforcer la sécurité autour du président de la Transition.

Anadolu Agency
La Redaction



AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche