Menu

Tensions à l'AIBD : Les Cadres et Syndicats Protestent contre les Nouvelles Mesures

Jeudi 13 Juin 2024

La grogne s’installe au sein de l’AIBD. En effet, la récente réduction des avantages, notamment pour les cadres, a déclenché une vague de mécontentement parmi les travailleurs de l’entreprise, et les murmures de mécontentement se transforment peu à peu en un grondement sourd.

Peu après sa prise de fonction, le nouveau DG Cheikh Bamba DIEYE a instauré une série de mesures, notamment la réduction des avantages des cadres, qui inclut des coupes dans les primes de transport et de nourriture. « Nous avons été mis devant le fait accompli. Ces avantages étaient essentiels pour compenser notre charge de travail et les responsabilités que nous assumons », déclare un cadre sous couvert d’anonymat.

Même son de cloche chez certains syndicalistes. « C’est une attaque frontale contre les droits acquis des travailleurs. Nous demandons à la direction de revenir sur ces décisions et d’engager un dialogue constructif avec les représentants des employés », affirme un leader syndical.

Selon lui, les syndicats ont été ignorés dans le processus décisionnel.

La grogne monte également chez les cadres, qui se sentent particulièrement visés par ces réductions. Ils estiment que ces avantages, acquis lors des gestions précédentes, répondaient à une volonté de mettre aux normes les rémunérations au sein de l’AIBD avec ce qui se fait à l’échelle internationale. « Certains avantages ont été mis en place afin d’attirer les meilleurs cadres sénégalais spécialistes du domaine aéronautique et éparpillés dans les aéroports du monde. Il est inadmissible de priver de ces bénéfices ces experts sans aucune consultation préalable. C’est un manque total de respect pour leur travail et leur parcours », ajoute un autre cadre.


Selon des sources internes à l’entreprise, ces mesures viseraient à rationaliser les coûts de l’entreprise en réponse à un contexte économique tendu.

En attendant, le mécontentement continue de croître dans les couloirs de l’AIBD SA, et le climat social n’est pour l’instant pas propice à la sérénité, gage de performances.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter