Menu

Tension au centre hospitalier régional de Ziguinchor : Le SYNTRAS déclenche une grève de trois jours

Mardi 16 Avril 2024

Dans une annonce préalable à l'action, le Syndicat des Travailleurs de la Santé (SYNTRAS) du Centre Hospitalier Régional de Ziguinchor a officiellement décrété une grève totale de trois jours. Cette décision intervient suite à ce que les syndicalistes perçoivent comme un manque de respect envers les accords conclus avec la direction de l'établissement.

Du mardi au jeudi de la semaine prochaine, les services hospitaliers seront boycottés par les membres du SYNTRAS. Alioune Sané, technicien en génie sanitaire et 2e adjoint au secrétaire général du SYNTRAS, a pris la parole en tant que porte-parole pour expliquer les motivations de cette action. Selon lui, le directeur aurait pris la décision de transférer 15 millions de francs, provenant de l'augmentation budgétaire destinée aux cotisations des travailleurs, vers l'IPRES, sans que cela ne se soit encore matérialisé.

Outre cette situation financière, les grévistes dénoncent également le non-respect de l'augmentation des salaires ainsi que l'inobservation des accords concernant la réorganisation des services selon les hiérarchies et les grades. Alioune Sané a souligné que cette réorganisation est un problème inédit au sein de l'hôpital.

Le SYNTRAS exprime également son indignation quant à la non-liquidation des paiements des indemnités de départ à la retraite. Selon les membres du syndicat, les retraités du Centre Hospitalier Régional de Ziguinchor partent à la retraite sans aucune forme d'indemnisation.

Face à cette situation, le SYNTRAS se réserve le droit d'intensifier son mouvement si la direction ne respecte pas ses engagements.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter