Menu





Tamba, Matam, Koaloack.. la Brigade mobile des Douanes frappe fort

Mercredi 14 Août 2024

Encore une saisine à Keur Ayip. C’est une contre valeur totale de médicaments estimée à plus de 170 millions de francs CFA qui a été saisie sur un dépôt sauvage. Selon les services de la direction générale des Douanes, l’opération a eu lieu la nuit du 10 au 11 août 2024 vers 03 heures du matin sur la rive du Baobolong (un affluent du fleuve Gambie) entre Ndiba-Ndiayène et Firgui dans le département de Nioro du Rip.

 

La décharge est composée de cent quatre-vingt-seize (196) pots de mille (1000) comprimés de chlorphéniramine tablets ; cent trente-sept (137) pots de mille (1000) comprimés de chlorphéniramine Maliate IP et deux cents (200) boîtes de dix (10) paquets de huit (08) comprimés de Puregrey- 100.


Une autre saisie de 65 kg de chanvre indien convoyés par un porte-conteneur en provenance d’un pays limitrophe a été perpétrée à Moussala. La drogue était dissimulée dans la cabine du véhicule.

Et enfin la Brigade mobile des Douanes de Matam, Subdivision de Matam a quant à elle intercepté à Ogo, un véhicule de transport de type Toyota Hiace en provenance de Bakel. La fouille des bagages à bord a permis de découvrir du chanvre indien soigneusement rangé dans une malle et dans un sac de voyage. Il s’agit de 27 kg conditionnés en 36 paquets. La contrevaleur totale de ces deux saisies est estimée à 36 millions de francs CFA.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF