Menu

Talla Kandj atteint par balle après des tirs de sommation de la gendarmerie, est décédé

Lundi 6 Février 2023

Un jeune du nom de Talla Kandji, atteint par balle lors d’une intervention de la gendarmerie au quartier Aladji Pathé de Keur Massar, est finalement décédé, après cinq jours passés à lutter contre la mort à l’hôpital Principal de Dakar.


A la fois garagiste et apprenti-chauffeur, il avait été atteint par balle après que des gendarmes de Keur-Massar, attaqués par un groupe d’agresseurs, ont tenté de se dégager en tirant des coups de feu. Atteint à la fosse poplitée (l’arrière du genou) gauche, Talla Kandji, admis aux Urgences de l’hôpital Principal, a été soumis à des soins intensifs qui n’ont pu le sauver. C’était dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 janvier 2023.

D'après "L'Observateur", au quartier Aladji Pathé de Keur Massar Sud, des jeunes qui fêtaient la victoire de leur équipe Navétanes, « ASC Santa Yalla », ont été subitement infiltrés par une bande d’agresseurs. Dans la nuit, au plus fort de la célébration, la bande, composée d’une vingtaine d’agresseurs, exhibe des armes blanches (couteaux, coupe-coupe, sabres…), pour s’attaquer aux passants.



Tenus en respect par les agresseurs, d’autres poursuivis jusque dans les boutiques ou les maisons, tous les habitants et passants qui ont eu la malchance de se trouver sur le chemin de ces malfaiteurs, ont été dépouillés de leurs biens puis violentés. Pendant une bonne quarantaine de minutes, la bande s’en est donné à cœur joie, obligeant les populations à très vite s’enfermer dans les maisons. Sa famille  non convaincue par la version servie par les autorités militaires exige que la lumière soit faite sur cette affaire.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter