Menu





Tabaski Ngom et co-accusés devant le juge : les dessous d’un dossier volumineux

Jeudi 23 Janvier 2025

Les trois affaires impliquant l’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom ont été regroupées en un seul dossier, selon une décision du parquet financier. D’après L’Observateur, qui publie l’information dans son édition du jeudi 23 janvier, le maître des poursuites a désigné un juge d’instruction pour faire la lumière sur cette affaire.

Ce dernier, ayant pris connaissance du « volumineux dossier » ce mercredi 22 janvier, « entendra Tabaski Ngom et ses co-accusés » ce jeudi, rapporte le journal du Groupe Futurs Médias.

Arrêtée par la Division des investigations criminelles (Dic), l’inspectrice du Trésor est mise en cause dans trois affaires désormais fusionnées. Ibrahima Niane, président de la Commission de régulation du secteur de l’énergie (Crse), a déposé plainte contre elle pour détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

En retour, Tabaski Ngom a porté plainte contre Mor Guèye, dirigeant des entreprises Sen-Setal et Webcom.Sen, qui fut son collaborateur lorsqu’elle occupait le poste de comptable à l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (Aprosi). Accusé de transactions douteuses, Mor Guèye a été arrêté par la Brigade de recherches de Saly avant d’être transféré au parquet financier de Dakar.

La troisième procédure, initiée par le parquet financier, concerne l’ancien directeur de l’Aprosi, Momath Bâ. Convoqué par la Dic, il a été placé en garde à vue à l’issue de son audition.

Le sort des trois protagonistes dépend désormais des décisions du juge d’instruction nommé par le parquet financier.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss