Menu

THIÈS : 25 kilos d’explosifs retrouvés dans un quartier

Mercredi 9 Juin 2021

Une catastrophe déjouée au quartier Mbour 2 par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), avant-hier, lundi, vers 18h. Un explosif de 25 kilogrammes a été retrouvé dans une des ruelles de ce quartier de Thiès. L’information émane d’une source policière qui renseigne avoir agi en professionnel, au moment des faits, pour débarrasser ce danger des populations du quartier. 

L’explosif en question était destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2. « Nous n’avons pas voulu ameuter les populations. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source. 

Il faut noter qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente. 


Emedia.sn

Nouveau commentaire :





SPORTS

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal-Mozambique : Patrick Vieira prépare sa première liste avec du sang neuf et des retours

OM–Paris FC (2-3) : Lassine Sinayoko fait tomber Marseille avec un triplé

Mercato : Hakim Ziyech va rejoindre Botafogo

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter





PEOPLE

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

Hip Hop : Satou veut conquérir la scène nationale avec un rap engagé

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur