Menu

THIÈS : 25 kilos d’explosifs retrouvés dans un quartier

Mercredi 9 Juin 2021

Une catastrophe déjouée au quartier Mbour 2 par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), avant-hier, lundi, vers 18h. Un explosif de 25 kilogrammes a été retrouvé dans une des ruelles de ce quartier de Thiès. L’information émane d’une source policière qui renseigne avoir agi en professionnel, au moment des faits, pour débarrasser ce danger des populations du quartier. 

L’explosif en question était destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2. « Nous n’avons pas voulu ameuter les populations. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source. 

Il faut noter qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente. 


Emedia.sn
La Redaction



AUTRES INFOS

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou

EURO 2021 : La Hongrie freine la France par 1-1

Mercato : Demba Ba rejoint Lugano

Affaire "Coca-Cola" : Jennifer Lopez répond à Christian Ronaldo "des bonnes choses arrivent..."

Saint Louis : Amadou Niang "Sor basket club" et décroche un sponsor pour l'équipe


Inscription à la newsletter

Recherche