Menu

TFM est derrière les insultes sur les nouvelles autorités! Ku wax feeň (Par Alioune Badara Mboup

Lundi 24 Mars 2025

La sortie de Bouba Ndour, Directeur des programmes de TFM, suite aux propos insultants de Badara Gadiaga contre le Premier ministre Ousmane SONKO et le député Amadou Ba, est une démonstration éclatante du manque de responsabilité de ce média. Plutôt que de reconnaître la faute et de s’excuser, TFM joue aux équilibristes, cherchant à minimiser la gravité des faits et à détourner l’attention.
Bouba Ndour adopte une posture hypocrite en prétendant que les propos n’engagent que leur auteur. Cette tentative grossière de dilution de responsabilité est un aveu à peine voilé du laxisme éditorial de TFM. Un média digne de ce nom contrôle ses contenus, veille au respect de la déontologie et assume pleinement ce qui est diffusé à l’antenne. 
En refusant de condamner fermement les propos de son chroniqueur, TFM cautionne, voire encourage, les dérives verbales  et la banalisation de l’injure comme mode d’expression publique.
Pire encore, Bouba Ndour se drape dans une fausse neutralité en appelant à la retenue, comme si les indignations légitimes face à des attaques aussi ignobles relevaient de l’excès. Bouba tente maladroitement d’inverser les rôles : la victime devient le problème, et l’auteur des insultes est déresponsabilisé. Une stratégie classique des médias qui, sous couvert de pluralisme, ouvrent leurs plateaux aux discours les plus violents et polarisants tout en feignant l’objectivité.
 TFM ne se cache plus : elle est devenue une tribune offerte aux insulteurs  du régime, un espace où l’invective prime sur le débat et où l’impunité est garantie pour ceux qui s’attaquent aux nouvelles  autorités. 
Le gouvernement et les autorités compétentes doivent prendre leurs responsabilités ou nous militants de PASTEF nous réglerons le problème si GFM continue de faire insulter le Premier Ministre et Président de PASTEF.
 Il ne s’agit pas de museler la presse, mais d’exiger d’elle un minimum de rigueur et d’éthique, loin des jeux d’équilibrisme auxquels Bouba Ndour s’adonne avec un cynisme inquiétant.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé