Menu





Suppression de la limitation des mandats présidentiels: Le pole de la Majorité dément

Vendredi 13 Décembre 2019

A la suite de la parution d’articles de presse faisant état d’une proposition de la Majorité pour la suppression de la limitation des mandats présidentiels, le pole des plénipotentiaires de la Majorité à la Commission du Dialogue politique informe l’opinion nationale et internationale qu’une telle question n’est pas à l’ordre du jour des travaux de la Commission.


 « Le pôle des plénipotentiaires de la majorité à la commission du dialogue politique informe l’opinion nationale et internationale qu’une telle proposition n’est pas à l’ordre du jour des travaux de la Commission », lit-on sur la note signée par le ministre d'Etat ministre, Benoît Sambou, coordonnateur du pôle.

Selon lui, ce débat a été définitivement clos par le chef de l’Etat. « Ces informations révèlent donc d’une vaine tentative de manipulation et de divertissement de l’opinion mais également d’une volonté manifeste de jeter le discrédit sur l’action du président de la République Macky Sall qui, par la constitution issue du référendum du 20 mars 2016, a définitivement clos le débat sur la limitation du mandat », renseigne M. Sambou.

En réunion de commission, hier jeudi, Serigne Mbacké Ndiaye, a demandé la suppression de la limitation des mandats du président de la République.

« Depuis près de 3 mois, nous travaillons avec le Général Mamadou Niang pour échanger sur des questions d’ordre politique, explique-t-il. Et nous sommes en train d’avancer sur beaucoup de choses. Le report des élections locales a été discuté et il y a eu des avancées majeures. Là, on discute d’autres réformes qui pourraient améliorer l’état de la démocratie sénégalaise qui est tout de même une démocratie majeure ».
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter