Menu






Succès sur le marché des Eurobonds : Le Sénégal lève 450 milliards de FCFA

Mercredi 5 Juin 2024

Le Sénégal signe son retour sur le marché des Eurobonds avec succès. Hier, mardi, le pays a émis des Eurobonds pour un montant de 750 millions de dollars, soit près de 450 milliards de FCFA.

Cette opération place le Sénégal comme le quatrième pays d'Afrique subsaharienne à accéder au marché des Eurobonds cette année, après le Bénin, la Côte d'Ivoire et le Kenya, selon la plateforme d'informations financières Bloomberg.

D'après cette source, les Eurobonds ont une maturité de 7 ans, arrivant à échéance en 2031, avec un taux nominal de rendement fixé à 7,75 %. Bloomberg précise que la première tranche de 500 millions de dollars a été vendue lundi, suivie d'une augmentation de 250 millions de dollars le mardi. « JPMorgan Chase & Co. a agi en tant que principal gestionnaire pour les deux transactions », indique la plateforme.

La dernière émission sur les marchés internationaux remonte au 2 juin 2021. À cette époque, le Sénégal avait réalisé sa sixième émission d'obligations souveraines, levant 508 milliards de FCFA avec un taux d'intérêt fixe de 5,375 % sur une maturité finale de 16 ans.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like