Menu






Stigmatisation de la Casamance : Seydi Gassama appelle Macky Sall à arrêter ses ministres et journalistes

Lundi 20 Juin 2022

Le Secrétaire exécutif de Amnesty international section Sénégal, na pas fait dans la dentelle pour appeler à l’ordre tout ce qui utilise le conflit en Casamance pour des fins politiques. Selon Seydi Gassama puis que c’est de lui qu’il s’agit, le problème de la Casamance est tellement sérieux pour que des gens en font leur choux gras pour combattre un opposant.


Acteur de la paix, le droit de l’hommiste qui rappelle la contribution d’Amnesty à l’image des autres organisations de la société et de femmes pour le retour définitif de la paix dans cette partie du Sénégal, a  appelé le président Macky Sall à arrêter ses ministres et ses journalistes qui depuis un certain temps utilisent la rébellion dans leurs discours contre Ousmane Sonko. « Faites votre politique avec Ousmane Sonko et c’est le peuple sénégalais qui va arbitrer », a-t-il sermonné les destinataires de son message. Non sans insister sur l’arrêt de ce dangereux discours dans le champ  politique, M. Gassama invitera au président Macky Sall de siffler la fin de récréation dans son propre camp rappelant que le président Abdou Diouf n’acceptait jamais sous son règne que ses ministres ou des médias s’aventurent sur cette question de la Casamance.

.


Pour rappel, certains médias et certains hommes politiques de la mouvance présidentielle ont fait savoir l’arrestation d’un rebelle du nom de Ousmane Kabiline Diatte à Grand Yoff le jour de la manifestation de Yewwi Askan wi du 8 juin dernier. Mieux en mars 2021 des politiciens du pouvoir voire des autorités ont fait état de la participation de rebelles venus de Casamance lors de ces violentes manifestations lors de l’arrestation de Ousmane Sonko dans l’affaire du viol supposé d’Adji Sarr
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter