Menu





Sortie du Président Amadou Ba : Mise au point de sa cellule de communication

Lundi 31 Mars 2025

La Cellule de Communication de la "Nouvelle Responsabilité" a tenu à apporter des précisions suite à la récente intervention du Président Amadou Ba. Dans un communiqué, a-t-elle souligné, plusieurs points concernant la posture et la stratégie de l'ancien Premier ministre et actuel chef de l'opposition républicaine méritaient d’être clarifiés.



Depuis l'élection présidentielle du 24 mars 2024, Amadou Ba s'est inscrit dans une opposition républicaine claire et structurée. "Le Président Amadou BA est dans le camp de l’opposition républicaine dont il est le chef, depuis l’élection présidentielle du 24 mars 2024", a-t-elle précisé.



En tant qu'homme d'État, l'ancien Premier ministre est conscient de la nécessité de dissocier le temps de l'action politique de celui du discours. "En homme d'État et ancien Premier Ministre, il sait bien différencier le temps de l'action de celui de la parole. Dès lors, il a bien raison de dire que le Sénégal ne peut pas être en campagne électorale permanente. Il y a un temps pour tout. C'est cela la responsabilité", souligne-t-elle.



La Cellule de Communication a rappelé que son leader a pris le temps d'observer et d'analyser l'action gouvernementale avant toute déclaration publique. "Le Président Amadou BA, a observé pendant une année l'action gouvernementale ; il a vu, noté et apprécié. Il parlera le moment venu à tous les Sénégalais et n'a de leçons à recevoir de personne", a-t-elle affirmé.



Face aux tentatives de discréditer son action politique, Amadou Ba reste imperturbable et trace son propre chemin. "Pour ceux qui cherchent à saper son action politique en voulant le salir, c'est peine perdue. Amadou BA trace son sillon, suivant son propre calendrier. Ce, n'en déplaise aux détracteurs qui ne sont pas à leur premier coup d'essai. Amadou BA dérange-t-il à ce point ?", s'est-elle interrogée.



Enfin, la Cellule de Communication a insisté sur le fait que l'attitude et les prises de position d'Amadou Ba sont dictées par un sens aigu du devoir et du respect de ses engagements. "Sa posture et sa démarche reposent uniquement sur son sens élevé du devoir et du respect de ses engagements pris devant le peuple sénégalais", a-t-elle déclaré.

En conclusion, la Cellule de Communication de la Nouvelle Responsabilité a adressé ses vœux à la communauté musulmane à l'occasion de la fête de Korité : "Bonne fête de Korité à toute la oumah islamique et Deweneti à toutes et à tous."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud