Menu






Sonko : «Les Sénégalais doivent prendre leurs responsabilités pour faire face à ce régime! »

Mardi 24 Mai 2022

Depuis Ziguinchor où il se trouve, Ousmane Sonko a tenu une déclaration pour dénoncer les agissements de certains commissaires téléguidés par Macky Sall pour invalider les listes de Yewwi Askan wi. Le leader de Pastef appelle à une série de manifestations pour dénoncer cette forfaiture.


Le maire de Ziguinchor s'est adressé à la jeunesse qu'il a invité de facto à prendre ses responsabilités pour "dire stop à Macky Sall, à son administration et sa justice".

" j'appelle tout Sénégalais épris de justice à rallier Dakar pour participer au rassemblement annoncé par Khalifa Sall. J'appelle les leaders aussi pour que ce rassemblement soit un prétexte de prise de décisions pour enfin faire face aux stratégies machiavéliques de Macky Sall, car fini les discours! J'appelle la jeunesse à se mobiliser. Je m'en fous de l'appel à l'insurrection. Je prends mes responsabilités. C'est moi qui l'ai dit", soutient Sonko sur un ton dur et va-t-en guerre. 

Il souligne aussi que malgré le changement de commandement au sein des forces de défense et de sécurité, malgré l'achat de nouveaux matériels et équipements anti-émeutes, " nous sommes loin d'être ébranlés. Nous sommes arrivés au stade de non retour avec ce régime et toutes les solutions sont envisageables pour faire face à ce régime", peste le leader en chef des Patriotes. 

Ousmane Sonko est en colère contre la DGE. Il se lâche sur un ton dur. "Macky Sall et son administration sont prêts à saboter les législatives car il sait que les sondages ne lui sont pas favorables. Et la coalition avec Wallu l'empêche de dormir. C'est pourquoi pour saboter les joutes qui doivent se tenir à date échue, il a activé l'administration contre l'opposition et la justice attend de l'autre côté aussi pour disloquer l'opposition", proclame l'opposant en chef  qui fait reremarquer que le principal objectif du pouvoir c'est de tout faire pour invalider les listes de la coalition Yaw. 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter