Menu

Son Excellence Macky Sall, Un Président qui remplissait la plénitude de sa fonction avec clairvoyance et d'une magnanimité de haute facture!

Jeudi 6 Juin 2024

Son Excellence Macky Sall est un homme qui a la baraka, tout ce qu'il touche ,il se transforme en or . Il mérite notre respect et doit impérativement être traité avec descence et honneur. Il est le plus grand bâtisseur et le plus grand défenseur de la justice sociale. Les Sénégalais ont déjà regretté votre départ. Ils pleurent et les larmes sont très chaudes, son Excellence vous avez un grand coeur et seront toujours là pour défendre ta vision et tes orientations.

La noblesse ne se définit point par sa provenance, elle signifie le bon comportement de tel qu'il soit.
On ne développe pas un Etat dans la galimatias et dans le tâtonnements.  Le comportement malveillant se trouve le plus souvent son origine dans une frustration, un manque d'affection. C'est sûr que les tenants du pouvoir vont mourir de haine à cause des VAR parce qu'ils ont tous critique et ils sont incapables de répondre à la moindre urgence sociale et les  réalisations du président Macky Sall sont grandioses . Les résultats du travail du président Macky Sall sont palpables , c'est du visibles sur tout l'étendue du territoire national.

La chance d'un homme, le succès d'un homme, la paix d'un homme, c'est le bon comportement. Un bon comportement résulte des bonnes attitudes et de la manière de faire. Le bon citoyen doit toujours cultiver les bonnes relations en se basant sur le patriotisme Républicain et de l'amour du prochain.Un bon comportement est le meilleur et le plus beau cadeau qu'un homme politique  puisse offrir à son peuple. Avoir un bon comportement, c'est tenir un discours responsable, noble et instructif mais surtout fidèle à ses promesses et malheureusement, au Sénégal nous observons une sorte de banalisation du parjure par les tenants du pouvoir.Un discours qui cimente la paix, la stabilité et la concorde. C'est pourquoi je n'ai jamais cessé de le dire, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall est le prototype achevé du culte de la bienveillance et du sens de la Responsabilité et de ce qui répond aux valeurs cardinales qui sedimentent et consolident notre paix sociale et notre justice sociale. La politique est avant une affaire de comportement et pour comprendre ceci , faisons un diagnostic du comportement.

L’étude du comportement politique n’est pas seulement l’étude du comportement en tant que tel, mais c’est aussi plus largement les opinions politiques, les attitudes politiques, les croyances et les valeurs, tout cela fait partie du comportement politique.

Le mot « comportement » est un peu erroné. On a un champ d’études qui est beaucoup plus vaste que le comportement en tant que tel. Ce champ s’étend aussi aux opinions, aux croyances et aux valeurs sans forcément que ces opinions se transforment en comportement. Ce n’est pas seulement le comportement et l’action, mais aussi les attitudes, les opinions, les croyances et les valeurs qui sont derrière.
Il y a deux grands champs d’études dans le comportement politique que l’on peut résumer en disant qu’il y a d’un côté le comportement politique conventionnel et de l’autre le comportement politique non conventionnel.

Le champ conventionnel de la vie politique repose sur le respect des segments de la république . 
Et le champ non conventionnel repose sur un discours irresponsable qui fait aux non-respect des normes et réglementations d'une République Sérieuse , à la destruction des fondementaux et à la dislocation du tissu social. Les tenants du pouvoir doivent savoir que tout n'est pas politique et il y a certaines erreurs à éviter. Ils doivent tout faire pour respecter les lois et règlements tout en évitant de prêter le flanc.

Heureusement au Sénégal nous avons une population très mature qui comprend très vite les réalités politiques.  Les Sénégalais savent que le Président Macky Sall est un très grand bâtisseur . Son Excellence gouvernait et exercicait la plénitude de sa fonction de Président avec la promotion de la justice sociale et de la solidarité.  Le Sénégal est devenu un pays où la bonne gouvernance et la sobriété sont érigées en règle sous notre ère. À titre illustratif : Le Président a inauguré le KMS3.La troisième usine de traitement et de pompage d’eau potable, communément appelée KMS3, est une réponse ambitieuse du chef de l’Etat, le Président Macky SALL, à une forte demande. 

À Keur Momar Sarr, le Président Macky SALL avait inauguré la plus grande infrastructure hydraulique jamais construite au Sénégal, un des projets majeurs du Plan Sénégal Émergent. Le KMS3 est le fruit d’une grande vision : 216 kilomètres de tuyaux pour faire transiter 200.000 m3/jour pour Dakar, Thiès, la Petite Côte et les localités situées le long des conduites.Elle est là, l’eau potable de l’Emergence !Le Président Macky SALL avait lancé la 2ème phase de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio. Érigée sur 40 hectares, cette plateforme comprendra 17 hangars pour abriter 25 entreprises ainsi qu’une cité d’habitation pour accueillir 1400 personnes. Après la première phase terminée depuis 2018, c'est donc la révolution industrielle qui prend un nouveau jalon. Tout homme politique devait saluer les réalisations du Président Macky Sall. La seule vision du Président est de hisser le Sénégal du haut de la hauteur des hautes nations.
Au Sénégal, nous avons un gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

Son Excellence vous êtes le meilleur de tous les temps.


Samba Ndong
Responsable politique Apr et Coordonnateur du Mouvement PATRIES
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter