Menu

"Si on avait tué le fils de Macky Sall, le ministre l'intérieur n'allait pas raconter des histoires ", s'indigne le père de Pape M. KEITA

Samedi 20 Mai 2023

La famille de Pape Amadou Keita tué le 15 mai dernier est très remontrée contre Macky Sall et son ministre l'intérieur, Antoine Diome. Le dernier nommé est accusé d'avoir falsifié les faits. Dans un entretien accordé à nos confrères de senenews, la famille éplorée dénonce le manque "d'humanisme" du gouvernement de Macky Sall et menace de porter plainte.

Au total, trois personnes ont trouvé la mort lors des récentes manifestations liées au procès devant opposer Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr. A Mbao, le certificat de genre de mort de Pape Amadou Keita du nom du jeune tué à Keur Mbaye Fall a fait état « d’une plaie consécutive à un projectile ayant complétement traversé ».

Une conclusion qui contredit le communiqué du ministère de l’Intérieur en date du 16 mai, dans lequel les services d’Antoine Diome indiquaient que l’enfant « aurait succombé des suite d’une blessure par arme blanche ». Dans cet entretien, la famille de Pape Amadou Keita apporte des précisions de taille quant à la sortie du ministre de l’intérieur.

Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter