Menu





"Si on avait tué le fils de Macky Sall, le ministre l'intérieur n'allait pas raconter des histoires ", s'indigne le père de Pape M. KEITA

Samedi 20 Mai 2023

La famille de Pape Amadou Keita tué le 15 mai dernier est très remontrée contre Macky Sall et son ministre l'intérieur, Antoine Diome. Le dernier nommé est accusé d'avoir falsifié les faits. Dans un entretien accordé à nos confrères de senenews, la famille éplorée dénonce le manque "d'humanisme" du gouvernement de Macky Sall et menace de porter plainte.

Au total, trois personnes ont trouvé la mort lors des récentes manifestations liées au procès devant opposer Ousmane Sonko à l’ex masseuse Adji Sarr. A Mbao, le certificat de genre de mort de Pape Amadou Keita du nom du jeune tué à Keur Mbaye Fall a fait état « d’une plaie consécutive à un projectile ayant complétement traversé ».

Une conclusion qui contredit le communiqué du ministère de l’Intérieur en date du 16 mai, dans lequel les services d’Antoine Diome indiquaient que l’enfant « aurait succombé des suite d’une blessure par arme blanche ». Dans cet entretien, la famille de Pape Amadou Keita apporte des précisions de taille quant à la sortie du ministre de l’intérieur.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN