Menu





Seydou Gueye : «le verdict a été prononcé conformément au code pénal... »

Vendredi 19 Mai 2017

Le ministre, porte-parole du gouvernement, s'est exprimé sur la condamnation de Khalifa Sall, ce vendredi au Tribunal de Dakar. Pour Seydou Guèye, "le verdict a été prononcé conformément  au code pénal et aux dispositions de la loi". "Il reste que dans la procédure en matière de jugement, puisqu'on est dans un état de droit, après une décision de première instance, il y a des voies de recours", ajoute-t-il sur les ondes de la Rfm.

Le porte-parole du gouvernement a aussi porté la réplique à ceux qui disent que le procès de Khalifa Sall est un procès politique. "Cette affaire a été polluée par des atours politiques politiciennes. On doit se rendre compte que pendant toute cette affaire, les magistrats n'ont pas interrogé les inculpés sur des questions politiques. Parce qu'il s'agit d'actes de gestion et de deniers publics manipulés dans le sens précis où on est entré en jouissance de ces ressources par un système de fausse facturation", a-t-il indiqué.

À ceux qui soutiennent que le maire de Dakar a été poursuivi pour être écarté de la présidentielle de 2019, il rétorque : "On parle de candidat, mais il n'y a encore aucune candidature à la présidentielle. On peut noter qu'il y a des ambitions que tout Sénégalais peut avoir pour être candidat à l'élection présidentielle. Mais je pense qu'en toute objectivité, les candidatures ne sont pas encore ouvertes. Et ce n'est pas parce qu'on a un manteau politique qu'on ne peut pas être sous le champ de la loi."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue