Menu

Seydi Gassama plaide pour le respect des droits des homosexuels

Mercredi 7 Avril 2021

Seydi Gassama plaide pour le respect des droits des homosexuels
Le rapport annuel 2020/2021 d'Amnesty International a été dévoilé, ce mercredi 7 avril. Directeur de cette structure au Sénégal, Seydi Gassama en a profité pour plaider pour le respect des droits des homosexuels dans le pays. 

« Nous demandons à l’Etat de respecter ce groupe de personnes. La Constitution n’exclut aucun sénégalais. Ce n’est pas parce qu’ils sont des homosexuels qu’on doit les traiter de la sorte. Nous sommes contre la torture, le lynchage ou la traque.Le droit à la vie est garantie », a-t-il déclaré au cours de la conférence dans un hôtel de la place.

Puis, Seydi Gassama indique: « Nous n’avons pas une campagne spécifique pour dire qu’on va faire la presssion sur l’Etat. Amnesty peut avoir l’agenda d’une campagne pour dire qu’il faut procéder à la dépénalisation. Mais, la campagne n’aura pas de succès à court et long terme. Donc, l’Etat doit assumer sa responsabilité ».

Toujours sur les droits des personnes, le Directeur d’Amesty International au Sénégal a fait remarquer: « Il faut arrêter la surenchère aucun Etat ne peut. La Constitution du sénégal protége tous les citoyens sénégalais. Même l’Etat ne peut pas prendre la vie. On n’exclut aucune catégorie de personnes. Tous les Sénégalais sont protégés par la constitution. 

Le droit à la vie privée, le droit de ne pas discriminer. Tous les citoyens sont légalement protégés. Donc, ce qui se passe ce sont intrusions graves à la vie », met-il en garde.

Sur ce, Seydi Gassama a lancé «Nous ne sommes pas dans la démagogie. J’évoque même pas les traités internationaux. Il faut que personne ne soit exclue ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais

L'approche 1xBet du jeu responsable : outsiders ou favoris ? Sports de niche vs sports populaires

Saudi Pro League : Édouard Mendy sacré meilleur gardien de la saison

Paris : Youssou Ndour relance le "Grand Bal à Bercy"

Norvège dévoile son armada offensive pour défier le Sénégal au Mondial 2026

Al-Nassr sacré champion d’Arabie saoudite, Sadio Mané buteur décisif

Anderlecht : Ilay Camara se blesse quelques heures après sa convocation avec les Lions

Au Bangladesh, un buffle surnommé « Donald Trump » devient viral