Menu





Sénégal, Serigne Mountakha Mbacké bénit l'installation du FONGIP à Touba

Lundi 9 Décembre 2024

Dans le cadre de l'ouverture prochaine de son centre d'affaires à Touba, destiné à couvrir les régions de Diourbel et Louga, le FONGIP a reçu, le samedi 7 décembre, les bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides.
Pour l'occasion, Mme l'Administrateur Général, Ndèye Fatou Mbodj, a conduit une délégation de haut niveau, comprenant le Secrétaire Général ainsi que plusieurs directeurs et chefs de départements. Cette délégation a été chaleureusement accueillie par des dignitaires de la famille de Serigne Touba.
Le Guide religieux a exprimé son soutien à ce projet, en saluant l'initiative du FONGIP qui contribue au dynamisme économique de Touba et des autres localités concernées. Serigne Mountakha Mbacké a encouragé cette démarche dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques et a assuré à ses hôtes ses prières pour leur succès.
Ce message de bénédiction a été également exprimé lors des autres rencontres de la délégation, notamment à la Grande mosquée, où Serigne Cheikh Khadim Bousso, Serigne Mourtalla Mbacké (fils cadet de Serigne Saliou Mbacké) et Serigne Moustapha Mbacké Aliou (chez Serigne Dame Atta, Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké) ont tous adressé leurs prières et encouragements.
Ragaillardis par ces rencontres et bénédictions, Mme Ndèye Fatou Mbodj et ses collaborateurs ont quitté la ville sainte avec une motivation renouvelée pour accélérer l'installation et le démarrage des activités du FONGIP, dont le siège est situé à Khaïra, sur la 28.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme

Afrobasket 2025 : le sélectionneur national dévoile la liste des 17 Lionnes retenues

Inculpé pour viol présumé, le marabout Borom Mizane placé sous bracelet électronique

Mbappé retire sa plainte pour harcèlement mais maintient son action contre le PSG