Menu

Sénégal, Serigne Mountakha Mbacké bénit l'installation du FONGIP à Touba

Lundi 9 Décembre 2024

Dans le cadre de l'ouverture prochaine de son centre d'affaires à Touba, destiné à couvrir les régions de Diourbel et Louga, le FONGIP a reçu, le samedi 7 décembre, les bénédictions de Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife Général des Mourides.
Pour l'occasion, Mme l'Administrateur Général, Ndèye Fatou Mbodj, a conduit une délégation de haut niveau, comprenant le Secrétaire Général ainsi que plusieurs directeurs et chefs de départements. Cette délégation a été chaleureusement accueillie par des dignitaires de la famille de Serigne Touba.
Le Guide religieux a exprimé son soutien à ce projet, en saluant l'initiative du FONGIP qui contribue au dynamisme économique de Touba et des autres localités concernées. Serigne Mountakha Mbacké a encouragé cette démarche dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques et a assuré à ses hôtes ses prières pour leur succès.
Ce message de bénédiction a été également exprimé lors des autres rencontres de la délégation, notamment à la Grande mosquée, où Serigne Cheikh Khadim Bousso, Serigne Mourtalla Mbacké (fils cadet de Serigne Saliou Mbacké) et Serigne Moustapha Mbacké Aliou (chez Serigne Dame Atta, Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké) ont tous adressé leurs prières et encouragements.
Ragaillardis par ces rencontres et bénédictions, Mme Ndèye Fatou Mbodj et ses collaborateurs ont quitté la ville sainte avec une motivation renouvelée pour accélérer l'installation et le démarrage des activités du FONGIP, dont le siège est situé à Khaïra, sur la 28.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais