Sénégal, Macky Sall salue le "recul de la pauvreté "

Mardi 10 Mai 2022

Le président de la République a procédé, mardi, au lancement des transferts monétaires exceptionnels destinés aux 542.956 ménages inscrits dans le Registre national unique (RNU). Le montant total de la somme à distribuer s’élève à 43 milliards 436 480 mille francs CFA, soit 80 000 francs pour chaque ménage inscrit sur le RNU à l’échelle du territoire national. 


’Cette politique ne se limite pas seulement à lutter contre l’extrême pauvreté et la vulnérabilité, mais elle intègre l’autonomisation des personnes bénéficiaires en contribuant à améliorer les conditions de vie des populations. Elle permet également aux bénéficiaires de s’émanciper’’, a dit Macky Sall lors de la cérémonie de lancement organisée au Grand Théâtre national.
 
Selon lui, ce soutien monétaire va permettre d’améliorer le niveau de consommation et d’éducation des populations. ’’Cette politique a été rendue possible grâce à un montage financier innovant en matière d’assistance sociale. En effet, cette opération associe une recherche de financements multi-donateurs pour une protection sociale adaptative’’, a fait savoir le chef de l’Etat.

Par ailleurs, le Sénégal a pu réaliser ce cash transfert « grâce à un montage financier innovant en matière d’assistance sociale et de solidarité nationale ». Les résultats combinés de l’ensemble des programmes à caractère social ont, selon le Président Macky Sall, abouti au « recul de la pauvreté dans le pays ». Le Chef de l’Etat fonde ses dires sur les chiffres de « l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages selon laquelle, le taux de pauvreté a connu une baisse de 05 points ».  Par ailleurs, le président annonce qu’une autre enquête est en cours et les résultats seront disponibles en décembre 2022. Ceci, afin de jauger les résultats des récents programmes de filets sociaux mis en œuvre par l’Etat du Sénégal et ses partenaires.
R


1.Posté par Samba Dia Kane le 10/05/2022 23:08 (depuis mobile)
Mais Macky se moquer qui?

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Vidéo : Les révélations de Max Mbargane sur le meurtre commis par le jumeau du lutteur Mama Lamine

Tentative d'inhumation à Touba: La dépouille d'un "homosexuel" refoulée

Wakhinane Nimzatt : Macky Sall offre près de 400 baux aux habitants de la cité "Diobene" grâce à Habib Niang

PSG: Le directeur sportif limogé

Gambie : Le Groupe Edk ouvre un restaurant "Djolof Chicken" à Banjul

Les premiers éléments de l’enquête sur l'assassinat de Fatou Kiné Gaye....

Le capitaine Touré a un homonyme !!!

Série de meurtres et d'agressions à Dakar : Antoine DIOME, ministre de l'intérieur indexé


Flux RSS

Inscription à la newsletter