Menu

Sénégal : La Poste dément les allégations d'affectations arbitraires

Jeudi 18 Avril 2024

Dans un article publié dans le quotidien « L’Observateur » du lundi 15 avril 2024 et relayé par certains sites, des accusations ont été portées à l'encontre du Directeur général de La Poste, Monsieur Mahamadou DIAITE, concernant des affectations arbitraires de cadres au sein de l'entreprise. Cependant, La Poste réfute vigoureusement ces allégations, les qualifiant de fausses et dépourvues de tout fondement.

La société nationale La Poste met en avant son engagement envers un Plan Stratégique d’Expansion (PSE-La Poste 2023-2028), articulé autour de la bonne gouvernance, de la diversification de l’offre de services et de la transformation numérique. Dans le cadre de ce plan, sept bureaux de Poste ont été transformés en Centres des Services Postaux en 2023, avec pour objectif principal de simplifier le parcours-client en proposant une gamme étendue de services digitaux.

Dans le prolongement de cette initiative, par décision N°17/DG du 08 avril 2024, les bureaux de poste de Dakar-Peytavin, Dakar-Fann, Dakar-Liberté, Tambacounda et Kaolack ont été érigés en Centres des Services postaux éponymes.

Les responsables de ces centres, à savoir les Inspecteurs et Contrôleurs des Postes, ont été nommés en fonction de leur profil, après consultation et consentement de leur part. La seule affectation d'un cadre de Dakar à l'intérieur du pays concerne le Chef de Centre des Services Postaux de Tambacounda, précédemment Receveur du bureau de poste de Grand-Yoff. Cette nomination représente une promotion méritée pour un cadre expérimenté qui a accepté cette mutation préalablement.

En conclusion, La Poste tient à souligner que Mahamadou DIAITE est un fonctionnaire de l'État qui agit toujours dans le cadre républicain, et dément formellement les accusations d'affectations arbitraires.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter