Menu





Sénégal : La Poste dément les allégations d'affectations arbitraires

Jeudi 18 Avril 2024

Dans un article publié dans le quotidien « L’Observateur » du lundi 15 avril 2024 et relayé par certains sites, des accusations ont été portées à l'encontre du Directeur général de La Poste, Monsieur Mahamadou DIAITE, concernant des affectations arbitraires de cadres au sein de l'entreprise. Cependant, La Poste réfute vigoureusement ces allégations, les qualifiant de fausses et dépourvues de tout fondement.

La société nationale La Poste met en avant son engagement envers un Plan Stratégique d’Expansion (PSE-La Poste 2023-2028), articulé autour de la bonne gouvernance, de la diversification de l’offre de services et de la transformation numérique. Dans le cadre de ce plan, sept bureaux de Poste ont été transformés en Centres des Services Postaux en 2023, avec pour objectif principal de simplifier le parcours-client en proposant une gamme étendue de services digitaux.

Dans le prolongement de cette initiative, par décision N°17/DG du 08 avril 2024, les bureaux de poste de Dakar-Peytavin, Dakar-Fann, Dakar-Liberté, Tambacounda et Kaolack ont été érigés en Centres des Services postaux éponymes.

Les responsables de ces centres, à savoir les Inspecteurs et Contrôleurs des Postes, ont été nommés en fonction de leur profil, après consultation et consentement de leur part. La seule affectation d'un cadre de Dakar à l'intérieur du pays concerne le Chef de Centre des Services Postaux de Tambacounda, précédemment Receveur du bureau de poste de Grand-Yoff. Cette nomination représente une promotion méritée pour un cadre expérimenté qui a accepté cette mutation préalablement.

En conclusion, La Poste tient à souligner que Mahamadou DIAITE est un fonctionnaire de l'État qui agit toujours dans le cadre républicain, et dément formellement les accusations d'affectations arbitraires.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes