Menu





Sénégal 2050 : Le Gouvernement annonce un Point de Presse sur l'état des lieux...

Mardi 24 Septembre 2024

Dans un souci de transparence, de redevabilité et d’honnêteté envers le peuple, son Excellence, le Président Bassirou Diomaye FAYE, a mandaté le Premier ministre, Ousmane Sonko, pour coordonner un diagnostic exhaustif de la situation actuelle du pays. Cette démarche a été réalisée en parallèle avec l'élaboration du nouveau cadre de référence économique, intitulé "Sénégal 2050 – Agenda National de Transformation".

Ce processus, désormais finalisé, a permis de dresser un état des lieux détaillé de la situation économique et sociale du Sénégal. Il a mis en lumière les défis auxquels le pays est confronté et a permis d’identifier les mesures correctives nécessaires pour redresser et stabiliser la situation.

Le Gouvernement est désireux de partager ces résultats avec l’ensemble de la nation. À cet effet, un point de presse est prévu le "jeudi 26 septembre à 10h00", au 10e étage du building administratif Mamadou DIA. Ce sera l'occasion pour les Sénégalaises et Sénégalais de découvrir les conclusions de ce travail minutieux, les problèmes identifiés, ainsi que les mesures de mitigation envisagées pour faire face à cette situation héritée.

Cette rencontre sera également le prélude au lancement officiel, le "lundi 7 octobre 2024", du référentiel "Sénégal 2050 – Agenda National de Transformation". Ce plan stratégique vise à opérationnaliser le programme du Président Bassirou Diomaye FAYE et à transformer durablement l'économie sénégalaise, en vue de bâtir un Sénégal souverain, juste et prospère.

Le Gouvernement invite les médias, les acteurs de la société civile et tous les citoyens à suivre cette rencontre essentielle, qui illustre son engagement à œuvrer pour le bien-être du peuple à travers une gestion transparente et responsable.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF