Menu





Sécurisation des élections : Les autorités déploient les gros moyens

Samedi 16 Novembre 2024

Les actes de violence notés lors de la campagne électorale ont suscité une volonté d’assurer la sécurite du scrutin. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour sécuriser les opérations de vote.  »


C’est un effectif énorme. Ce n’est pas seulement la police. Il y a la gendarmerie, les GMI. Toutes nos forces sont mises en œuvre dans le cadre de la sécurisation de ce scrutin » a informé le directeur de la police nationale qui effectuait une tournée dans les grands centres de vote de la commune de Grand Yoff. Des véhicules de la police avec des éléments armées jusqu’aux dents. Et c’est pour cet enjeu majeur que le dispositif sécuritaire au sein de la police est en place permettant ainsi les élections de se dérouler dans de bonnes conditions.  »Jusque-là il n’y a pas eu d’incident majeur qui nous a été signalé par rapport au déroulement du vote. Nous allons continuer dans cette posture pour le restant de la journée.. Nous avons demandé a ‘nos éléments d’Être a la disposition des présidents de vote, de centre et de toute la population pour bien sécuriser les bureaux de vote et le vote dans son ensemble », a promis le directeur de la police nationale qui a invité par la même occasion les journalistes à aider les forces de défense et de sécurité à sécuriser le vote. »

C’est un evenement qui s’etale sur l’ensemble du territoire. La coordination se fait a un haut niveau avec le ministere de l’interieur. Ce qui est visible à Dakar l’est a l’intérieur du pays », a dit le directeur de la police.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi