Menu

Sécurisation des élections : Les autorités déploient les gros moyens

Samedi 16 Novembre 2024

Les actes de violence notés lors de la campagne électorale ont suscité une volonté d’assurer la sécurite du scrutin. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour sécuriser les opérations de vote.  »


C’est un effectif énorme. Ce n’est pas seulement la police. Il y a la gendarmerie, les GMI. Toutes nos forces sont mises en œuvre dans le cadre de la sécurisation de ce scrutin » a informé le directeur de la police nationale qui effectuait une tournée dans les grands centres de vote de la commune de Grand Yoff. Des véhicules de la police avec des éléments armées jusqu’aux dents. Et c’est pour cet enjeu majeur que le dispositif sécuritaire au sein de la police est en place permettant ainsi les élections de se dérouler dans de bonnes conditions.  »Jusque-là il n’y a pas eu d’incident majeur qui nous a été signalé par rapport au déroulement du vote. Nous allons continuer dans cette posture pour le restant de la journée.. Nous avons demandé a ‘nos éléments d’Être a la disposition des présidents de vote, de centre et de toute la population pour bien sécuriser les bureaux de vote et le vote dans son ensemble », a promis le directeur de la police nationale qui a invité par la même occasion les journalistes à aider les forces de défense et de sécurité à sécuriser le vote. »

C’est un evenement qui s’etale sur l’ensemble du territoire. La coordination se fait a un haut niveau avec le ministere de l’interieur. Ce qui est visible à Dakar l’est a l’intérieur du pays », a dit le directeur de la police.

Nouveau commentaire :


AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré