Menu





Sécurisation des élections : Les autorités déploient les gros moyens

Samedi 16 Novembre 2024

Les actes de violence notés lors de la campagne électorale ont suscité une volonté d’assurer la sécurite du scrutin. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour sécuriser les opérations de vote.  »


C’est un effectif énorme. Ce n’est pas seulement la police. Il y a la gendarmerie, les GMI. Toutes nos forces sont mises en œuvre dans le cadre de la sécurisation de ce scrutin » a informé le directeur de la police nationale qui effectuait une tournée dans les grands centres de vote de la commune de Grand Yoff. Des véhicules de la police avec des éléments armées jusqu’aux dents. Et c’est pour cet enjeu majeur que le dispositif sécuritaire au sein de la police est en place permettant ainsi les élections de se dérouler dans de bonnes conditions.  »Jusque-là il n’y a pas eu d’incident majeur qui nous a été signalé par rapport au déroulement du vote. Nous allons continuer dans cette posture pour le restant de la journée.. Nous avons demandé a ‘nos éléments d’Être a la disposition des présidents de vote, de centre et de toute la population pour bien sécuriser les bureaux de vote et le vote dans son ensemble », a promis le directeur de la police nationale qui a invité par la même occasion les journalistes à aider les forces de défense et de sécurité à sécuriser le vote. »

C’est un evenement qui s’etale sur l’ensemble du territoire. La coordination se fait a un haut niveau avec le ministere de l’interieur. Ce qui est visible à Dakar l’est a l’intérieur du pays », a dit le directeur de la police.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF