Menu

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mercredi 1 Avril 2026

S. I. Diop, 49 ans, a été jugé hier mardi au tribunal des flagrants délits de Dakar pour une affaire de mœurs. Il a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), à la suite d’une plainte déposée le 24 mars 2026 par son ex-compagne, K. Cissé, pour injures, menaces, chantage et diffusion de données à caractère personnel.

Selon l’enquête préliminaire, les deux protagonistes ont entretenu une relation amoureuse entre 2022 et 2023, au cours de laquelle ils ont échangé des contenus intimes. La plaignante affirme qu’une vidéo a été enregistrée à son insu lors d’un appel vidéo. Lors de son audition, S. Diop a reconnu avoir effectué cette capture sans consentement, précisant en avoir informé sa copine après coup.

K. Cissé déclare avoir reçu, dans la nuit du 12 mars 2026, des messages injurieux accompagnés de vidéos intimes la concernant, envoyées en mode éphémère. Entendu par les enquêteurs, le mis en cause confirme ces faits, évoquant une réaction sous le coup de la colère après une dispute.

L’exploitation des téléphones de S. I. Diop, réalisée avec son accord, a permis de découvrir plusieurs vidéos à caractère intime impliquant différentes personnes, dont certaines ont été identifiées. Le prévenu indique conserver ces contenus à titre personnel, pour se souvenir de ces moments.

À la barre, S. I. Diop a reconnu les faits de collecte et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, avant de présenter ses excuses. De son côté, K. Cissé a reconnu avoir envoyé ses vidéos intimes au prévenu dans le cadre de leur relation, qui a duré trois ans. Elle lui a accordé son pardon et n’a pas réclamé de dommages et intérêts.

Le procureur de la République a requis l’application de la loi pénale. La défense, assurée par Me Takha Cissé, a plaidé en replaçant les faits dans leur contexte. Selon l’avocat, les relations entre les deux parties se sont détériorées après le mariage du prévenu avec une autre femme. À la suite d’échanges tendus, la partie civile aurait insulté le prévenu. Piqué par la colère, ce dernier lui aurait envoyé une vidéo éphémère pour lui rappeler leur relation passée. Me Cissé a ainsi sollicité la clémence du tribunal.

En rendant son délibéré, le prévenu a été condamné à 3 mois avec sursis

seneweb
exclusif net

Nouveau commentaire :



SPORTS

Italie : Giorgio Chiellini pourrait remplacer Paolo Maldini à la FIGC

PSG : Ibrahim Mbaye brise le silence après les révélations de Romain Molina

Mercato : le Real Madrid s'offre Yan Diomandé pour près de 79 milliards de FCFA

CAN Féminine 2026 : le Sénégal s'incline face à l'Algérie pour son entrée en lice

Mercato : le PSG renonce à Yan Diomandé

Bayern Munich : Bara Sapoko Ndiaye franchit un cap avec un transfert définitif

Football : l'ancien international malien Kalilou Traoré meurt dans un accident de la route

Belgique : Mark van Bommel nommé sélectionneur des Diables rouges

CAN 2025 : le TAS tranchera le 8 octobre le litige entre le Sénégal, la CAF et le Maroc pour le titre africain

Après l’échec des Lions, Patrick Vieira pressenti pour prendre les commandes




PEOPLE

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée

Burkina Faso : les concours de beauté suspendus par la junte militaire

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Ivanka Trump partage les coulisses du mariage de Donald Trump Jr. aux Bahamas

Maya La Solution : la chute d’une influenceuse rattrapée par la justice