Menu

Samuel Sarr: « je vise un million de parrainages… »

Samedi 12 Mai 2018

Samuel Sarr, en verve est revenu sur le bilan de Macky Sall qu’il considère comme son frère, mais l’exhorte à céder le fauteuil en 2019 à son profit. Même s’il estime que ce dernier a fait des choses positives, il ne s’inquiète pas du parrainage car il en vise un million. 

A en croire Samuel Sarr, « son bilan sera jugé par les Sénégalais. Comme je le dis souvent à mes amis, nous avons tous été à l’université d’Abdoulaye Wade – que ce soit Macky Sall, Idrissa Seck, Karim Wade ou moi-même. L’ancien président avait tracé une vision dont nous sommes tous pétris. C’est le cas aussi de Macky Sall. Mais de mon côté, je préfère m’investir dans l’édification de ce Sénégal nouveau, avec des citoyens investis et conscients des enjeux du moment », encense-t-il son ex-camarade de parti.
Pour l’ancien homme de confiance de me Abdoulaye Wade, « il serait injuste de dire qu’il n’a rien fait, mais il reste beaucoup à faire. Pour moi, Macky Sall est un frère. Cela ne m’empêche pas pour autant de souhaiter qu’il me cède son fauteuil en 2019. Car j’estime que mon projet de société est plus cohérent que le Plan Sénégal émergent« .

Parrainage
Pour Samuel, la nouvelle donne en ce qui concerne le parrainage ne l’effraie pas. « Personnellement, je ne cherche pas à obtenir 0,8 % des signatures du corps électoral comme exigé par cette nouvelle loi. Je vise un million de parrainages pour m’engager dans cette élection », prévient-il.

Traque des biens mal acquis
Revenant sur ses démêlés judiciaires , le candidat 2019 à l’élection présidentielle précise: « les démêlés judiciaires, que vous évoquez remontent au début du mandat de Macky Sall. J’avais alors dénoncé la traque aux biens mal acquis menée par le régime, en déclarant que le président pouvait être lui-même concerné. Aujourd’hui, tout cela est derrière moi, je l’ai effacé de ma mémoire. Et je pense que le président l’a fait également », conclut-il.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter