Menu

Sampaoli ne sera pas viré avant le match décisif de l'Argentine

Dimanche 24 Juin 2018

Le sélectionneur de l'Argentine Jorge Sampaoli, très critiqué après l'humiliation (0-3) contre la Croatie dans le Mondial 2018, a été conforté samedi par le président de la fédération argentine de football (AFA) Claudio Tapia, a affirmé dans la soirée une source interne à la sélection.

L'entraîneur avait été ciblé par une rumeur selon laquelle ses joueurs avaient réclamé son départ immédiat, avant même d'affronter le Nigeria. Une phrase de l'attaquant Sergio Aguero au sujet de son sélectionneur au soir de la défaite - "Qu'il dise ce qu'il veut" - avait aussi alimenté l'idée d'une rupture entre les joueurs et le staff technique.

"Absolument faux"
Il était alors question d'un remplacement par le manager de la sélection, l'ancien champion du monde Jorge Burruchaga. "C'est absolument faux", avait affirmé une source à la sélection argentine vendredi, "tout ce qui a été dit sur une réunion des joueurs ou autre, tout est faux".

Sampaoli a supervisé l'entraînement de l'Albiceleste samedi, le premier ouvert aux médias - pour un quart d'heure - depuis la défaite contre la Croatie. Claudio Tapia était présent à ses côtés lors de cette séance.

Les Nigérians ont donné une bouffée d'air aux Argentins en battant l'Islande vendredi (2-0). Ce résultat a pour conséquence de simplifier l'équation de l'Albiceleste: elle peut terminer deuxième de son groupe si elle bat le Nigeria et que, dans le même temps, l'Islande ne bat pas la Croatie.

Même si la sélection nordique gagne, l'Argentine peut se qualifier pour les 8es de finale, en fonction de la différence de buts (actuellement de -2 pour les Islandais et -3 pour les Argentins. Elle affronterait alors le 1er du groupe C, soit actuellement la France.
 Source: Belga
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter