Menu






Sampaoli ne sera pas viré avant le match décisif de l'Argentine

Dimanche 24 Juin 2018

Le sélectionneur de l'Argentine Jorge Sampaoli, très critiqué après l'humiliation (0-3) contre la Croatie dans le Mondial 2018, a été conforté samedi par le président de la fédération argentine de football (AFA) Claudio Tapia, a affirmé dans la soirée une source interne à la sélection.

L'entraîneur avait été ciblé par une rumeur selon laquelle ses joueurs avaient réclamé son départ immédiat, avant même d'affronter le Nigeria. Une phrase de l'attaquant Sergio Aguero au sujet de son sélectionneur au soir de la défaite - "Qu'il dise ce qu'il veut" - avait aussi alimenté l'idée d'une rupture entre les joueurs et le staff technique.

"Absolument faux"
Il était alors question d'un remplacement par le manager de la sélection, l'ancien champion du monde Jorge Burruchaga. "C'est absolument faux", avait affirmé une source à la sélection argentine vendredi, "tout ce qui a été dit sur une réunion des joueurs ou autre, tout est faux".

Sampaoli a supervisé l'entraînement de l'Albiceleste samedi, le premier ouvert aux médias - pour un quart d'heure - depuis la défaite contre la Croatie. Claudio Tapia était présent à ses côtés lors de cette séance.

Les Nigérians ont donné une bouffée d'air aux Argentins en battant l'Islande vendredi (2-0). Ce résultat a pour conséquence de simplifier l'équation de l'Albiceleste: elle peut terminer deuxième de son groupe si elle bat le Nigeria et que, dans le même temps, l'Islande ne bat pas la Croatie.

Même si la sélection nordique gagne, l'Argentine peut se qualifier pour les 8es de finale, en fonction de la différence de buts (actuellement de -2 pour les Islandais et -3 pour les Argentins. Elle affronterait alors le 1er du groupe C, soit actuellement la France.
 Source: Belga

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF