Menu





Salaires des Directeurs Généraux et Présidents de Conseils de Surveillance : Ce qu'il faut savoir...

Mardi 30 Juillet 2024

Après la divulgation du salaire du président de la République Bassirou Diomaye Faye, les rémunérations des directeurs généraux (DG) et des présidents de conseils de surveillance (PCS) ont également été rendues publiques.

Les salaires ont été déterminés par la commission d'évaluation des agences, en fonction de l'importance de chaque agence, classées en 4 catégories.
  • Catégorie 1 : Les agences les plus importantes du pays, telles que l'Artp, Adie, Ageroute, etc., voient leurs DG rémunérés à hauteur de 5 millions FCFA par mois, tandis que les PCS reçoivent 2 millions FCFA. Les membres des conseils de surveillance, quant à eux, ne perçoivent pas de salaire fixe, mais touchent 300 000 FCFA par session.
  • Catégorie 2 : Pour les agences comme l'Armp, l'Adepme, etc., les DG reçoivent 4 millions FCFA, tandis que les PCS perçoivent 1 750 000 FCFA. Les membres des conseils de surveillance sont payés 250 000 FCFA par session.
  • Catégorie 3 : Les DG d'agences de cette catégorie gagnent 3 millions FCFA, et les PCS 1 500 000 FCFA. Les membres des conseils de surveillance reçoivent 200 000 FCFA par session.
  • Catégorie 4 : Les DG d'agences de cette catégorie sont rémunérés à hauteur de 2 millions FCFA, et les PCS 1 250 000 FCFA. Les membres des conseils de surveillance touchent 150 000 FCFA par session.
Les catégories des agences sont définies en fonction du budget de l'agence, de son importance stratégique et de son effectif. Les DG peuvent également percevoir des indemnités de performance, qui ne peuvent excéder 35 % de leur salaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea