Menu

Saisie Record de Billets Noirs : La Douane frappe fort à Sénoba

Mercredi 8 Mai 2024

Depuis le début de l'année 2024, le Directeur général des Douanes a lancé une campagne de renforcement du maillage du territoire douanier. Cette initiative porte déjà ses fruits, notamment avec la récente performance de la toute nouvelle Brigade commerciale des Douanes de Sénoba, Subdivision de Kolda, Région douanière du Sud. En moins de trois mois, cette unité a réussi une double saisie de devises en billets noirs, d'une valeur totale impressionnante de 3 205 000 000 de francs CFA.

Ces saisies font suite à des renseignements indiquant des activités de transfert et de blanchiment de billets noirs par des individus opérant dans le Sud du pays. Dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 mai vers 22h, les agents de la Brigade ont intercepté un premier groupe de trois personnes, dont l'un prétendait être membre des Forces de Défense et de Sécurité. Ces individus étaient en possession de coupures en euros et en dollars, totalisant 3 milliards 205 millions de francs CFA. 

Dans le cadre de cette même opération, un autre individu a été appréhendé le mardi 07 mai vers 15h30, en possession de billets noirs d'une valeur de 242 millions de francs CFA.

Depuis quelques mois, la Subdivision des Douanes de Kolda, à laquelle est rattachée la Brigade commerciale de Sénoba, a réalisé des saisies remarquables, totalisant plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA. Cette dernière saisie représente à elle seule une contrevaleur de 3 447 000 000 de francs CFA, démontrant l'efficacité croissante des opérations menées par les douaniers.

L'Administration des Douanes réaffirme sa détermination à démanteler les réseaux de trafic criminel, en particulier ceux liés au faux monnayage. Elle encourage vivement les populations à collaborer avec les unités douanières et à les soutenir dans l'exercice de leur mission.

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1

Aéroport d'Amsterdam : Nicki Minaj arrêtée pour possession de cannabis


Flux RSS

Inscription à la newsletter