Menu

SN/HLM : Mamadou Diagne S’y Mbengue réagit aux accusations de mauvaise gestion

Samedi 2 Novembre 2024

Le nouveau Directeur Général de la SN/HLM, Bassirou Kébé, a décrit lors de sa conférence de presse du 30 octobre 2024 une gestion catastrophique de son prédécesseur, Mamadou Diagne S’y Mbengue. Ce dernier n’a pas tardé à réagir.

« Concernant la dette de 12 milliards de la SN/HLM, il s’agit d’une donnée réelle mais normale et justifiée pour une société nationale de l’envergure de la SN/HLM, qui dispose par ailleurs de créances dépassant les 25 milliards et d’un actif total de près de 77 milliards de F CFA, des chiffres validés par les Commissaires aux Comptes au 31 décembre 2023 », a précisé Mamadou Diagne S’y Mbengue.

Selon l'ancien Directeur Général, « les actifs immobilisés sont passés de 20 milliards lors de ma prise de fonction en 2019 à plus de 36 milliards au 31 décembre 2023, et l’actif circulant de 11 à 35 milliards (voir états financiers approuvés de 2023). Tout cela démontre la bonne santé financière de la société. »

Nouveau commentaire :


AUTRES INFOS

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré