Menu





SENGHOR, DIA ou LAMOTTE: le vote a démarré pour la présidence de la fédération

Samedi 12 Août 2017

Venu superviser l'Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) au nom de la Caf et de la Fifa, le patron du football mauritanien, Ahmed Yaya, s'est dit "désolé" de la tournure des événements. "Ce spectacle n'est pas digne du Sénégal qui est une grande démocratie", a-t-il souligné.
Le dirigeant mauritanien fait allusion aux propos de Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia, qui menaçaient de bloquer l'Ag pour fustiger que des clubs ne participant plus, selon eux, aux activités de la Fédé depuis plus de deux ans figurent dans le corps électoral alors qu'ils auraient dû y être exclus. Lamotte et Dia, qui sont candidats pour la succession de Me Augustin Senghor, ont tiré sur Jean-Louis Toupane, le président de la commission électorale qu'ils accusent de fermer les yeux sur cette irrégularité.
Mais les adversaires de Me Senghor gagneraient à se tenir à carreaux. Ahmed Yaya ayant menacé de sévir quiconque tenterait de bloquer l'Ag. "Celui qui empêche le bon déroulement de cette élection, il sera exposé à des sanctions", a averti le représentant de la Caf et de la Fifa.

C'est dans ce contexte que l'élection du futur président de la Fédé a débuté après une suspension (ou blocage) de séance de quelques heures. Quatre cent quatre délégués vont départager les trois candidats, Senghor, Dia et Lamotte.
Pour être élu au premier tour, il faut réunir les deux tiers des voix. Sinon, les deux prétendants arrivés en tête vont au second tour où il suffit d'une voix de plus pour être élu.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea