SAMEDI: Khalifa Ababacar Sall le jour de son jour

Samedi 25 Novembre 2017

Ce sera aujourd’hui, samedi 25 novembre. Les conclusions de la commission ad hoc devant statuer sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall seront rendues lors d’une plénière à l’Assemblée nationale.

Aymérou Gningue, président de la commission et ses 10 autres collègues députés, ont bouclé le dossier, même si le maire de Dakar n’a pas été auditionné. C’est pourquoi un constat de carence signé par un agent assermenté a été versé dans le dossier. Il sera présenté aujourd’hui devant l’Assemblée nationale.

Pour le moment, seul Aymérou Gningue et Seydou Diouf, Rapporteur général de la commission sont en possession du rapport. Le président de l’Assemblée national découvrira en même temps que ses autres collègues députés le contenu du dossier.

Lors de la plénière, pourront prendre la parole : le Président, le Rapporteur de la commission, le gouvernement, le député,  défenseur ou orateur contre. La séance démarrera par l’audition du rapporteur saisi au fond, précédée éventuellement par l’intervention de la Commission ad hoc.





Idrissa Seck à Macky Sall: « Ne fuyez pas le débat et n'occulte pas la question Petrotim»

Dionne révèle ce que Bamba Fall cachait : «Tu as dit que tu admires le président et sa femme Marieme Faye»

Gestion sobre: l'avion présidentiel Sénégalais est allé chercher Weah au Liberia. Et qui paye la facture ?

Awa Ndiaye: «sur l'affaire Seneporno, le premier ministre m'a dit... »

Le président Pape Mactar Diallo : «L' alternance de 2012, a été fourvoyée par la dynastie Faye Sall»

Mbaye Ndiaye assume: « Khalifa Sall, c’est mon ami et pour rien au monde, je ne vais me mettre sur la place publique pour le dénigrer, jamais ! » regardez

Macky Sall à ses proches: «il faut laisser les gens de l'opposition bavarder, ils n'auront rien en 2019...»