Menu

Restriction drastique des libertés démocratiques : La LD "Debout" condamne fermement ces « pratiques et dérives » du régime de Macky

Lundi 21 Août 2023

Restriction drastique des libertés démocratiques : La LD "Debout" condamne fermement ces « pratiques et dérives » du régime de Macky
Le Bureau politique de la LD Debout  qui s’est réuni en session ordinaire le samedi 19 août 2023 à Rufisque sous la présidence du camarade Pape Sarr, Secrétaire général par intérim du Parti s'est prononcé sur la situation dominée par la traque des voix hostiles au régime de l'APR.

 "La flambée incontrôlée des prix des denrées de consommation, du loyer et des services, la restriction drastique des libertés démocratiques par l’interdiction systématique de toute tentative de manifestation, la répression aveugle et l’arrestation de centaine militants de l’opposition et de la société civile, dans des conditions totalement contraires à l’Etat de droit, déplore  le Bureau politique  de la LD. Devant cette situation, le Bureau politique exprime sa solidarité et sa compassion aux ménages éprouvés par la situation économique désastreuse actuelle du pays, aux familles éplorées par les nombreuses pertes en vies humaines relevées à l’occasion des manifestations et exige la libération de Ousmane Sonko, des militants de PASTEF et du FRAPP ainsi que de tous les compatriotes arbitrairement détenus.


Le Bureau politique condamne fermement ces pratiques et dérives d’une autre époque mais toujours à l’actif d’un gouvernement dépassé et appelle le Président Macky Sall à se concentrer assidument sur les préoccupations vitales et légitimes des Sénégalais, y compris l’organisation d’une élection présidentielle inclusive, démocratique et transparente en février 2024. "Dans cette perspective, le Bureau politique, considérant les risques graves d’instabilité qui pèsent lourdement sur l’avenir du pays, appelle les acteurs de tous bords, engagés pour un changement véritable, à s’investir avec humilité dans la définition d’une stratégie politique intelligente de rassemblement et de lutte pour créer les conditions d’un départ du Président Macky Sall et de sa coalition du pouvoir en Février 2024 à travers des élections apaisées, inclusives, libres et transparentes" plaident Pape Sarr et ses camarades.  

 

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio