Menu

Report de la Présidentielle: Les lycéens de Kounkané s’impliquent et désertent les salles de classe

Lundi 12 Février 2024

Report de la Présidentielle: Les lycéens de Kounkané s’impliquent et désertent les salles de classe
Ce Lundi 12 Février, le lycée de kounkané était en ébullition. Sans avertir au préalable l’administration, les potaches ont attendu que la sirène de 8h retentisse pour déloger leurs autres camarades des salles de classe. Motifs, le président du gouvernement scolaire dudit établissement Idrissa Baldé soutient que le pays va mal.


S’ils ont décidé de déserté les classes, c’est parce qu’avant tout ils sont citoyens sénégalais et tout ce qui touche aux activités socio politiques, ils sont interpellés. Pour exprimer leur ras le bol ; ils ont prévu de déloger tous les autres établissements de la commune et remettre un mémorandum au Sous-Préfet de Saré Coly Sallé, Abdoul Konaté pour se faire entendre. Une marche dans les grandes artères qui est un réel danger pour les populations, les forces de l’ordre, averties, sont aux aguets. Le report de la Présidentielle est au cœur des discussions. Chacun y interprète à sa manière. A la veille des évaluations du premier trimestre, les élèves décrètent 24 h renouvelables, perturbant du coup les enseignements apprentissages. A noter aussi que la zone pédagogique regroupe les lycées de Diaobé.


Kabendou,ParoumbaPakour ,Kounkané. Ces établissements harmonisent pour des épreuves communes aux évaluations. Et si l’un d’entre eux décline, il remet en question tout le processus établi. Une situation qui met mal à l’aise l’administration du lycée de Kounkané qui souhaiterait que les élèves reviennent le plus tôt possible pour être évalués à l’instar de leurs autres camarades.

Sur le terrain, ce sont de jeunes enfants innocents, entrainés par la foule qui s’activent à des actes de banditisme et de violence.Face aux forces de l’ordre, les parents craignent que la marche ne dégénère et n’entraine des dégâts irréparables dans la commune de Mamadou Siradio Dia…Nous y reviendrons

Elhadji Lonka Sabaly
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 Mars 2024 (wolof)

Sénégal: création du front «Fippu» qui exige une présidentielle le 2 avril au plus tard

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 01 Mars 2024 (wolof)

Le Réveil Quotidien du Vendredi 01 mars 2024

SES PARENTS NON RETROUVÉS : Le Sénégalais Samba Coulibaly inhumé hier en Autriche sans la présence de sa famille

Le Réveil Quotidien du Jeudi 29 février 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 29 Février 2024 (wolof)

CAMEROUN : Rigobert Song ne dirigera plus l'équipe des Lions indomptables

Guinée: le journaliste Sékou Jamal Pendessa libéré

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 27 Février 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter