Menu







Report de la Présidentielle : La conférence des leader de la CR/2SR soutient l'enquête parlementaire

Vendredi 9 Février 2024

La Conférence des leaders de la Coalition Républicaine/Samm Sunu Rew (CR/2SR) s’est réunie en visioconférence le samedi 03 Février 2024, sous la présidence de son coordonnateur, Pape Modou Fall. L’objectif de cette réunion était d’analyser la décision prise par le chef de l’État, le Président Macky Sall.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, la Conférence des leaders exprime son soutien aux députés pour la création d’une commission d’enquête parlementaire visant à éclairer les allégations d’irrégularités dans le processus électoral. Elle appelle également le Président Macky Sall à garantir les droits égaux des candidats, conformément à la constitution.

Par ailleurs, la Conférence des leaders réaffirme son soutien indéfectible au Président Macky Sall et invite les Sénégalais à se rassembler autour de lui, en tant que garant de la sécurité intérieure, du bon fonctionnement des institutions, ainsi que des droits et libertés.

La CR/2SR salue le leadership du Président Macky Sall et sa clairvoyance dans la gestion de la situation, évitant ainsi au Sénégal un conflit institutionnel. Elle loue également la proposition de loi constitutionnelle introduite par le groupe parlementaire Libertés Démocratie et Changement.

Enfin, la Conférence des leaders exprime sa reconnaissance envers les députés du peuple pour leur engagement patriotique et républicain en votant en faveur de la proposition de loi. Elle se dit prête et disponible à répondre favorablement au dialogue national lancé par le Président de la République, dans un esprit de responsabilité et de construction collective de l’avenir du pays.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre