Menu





Réplique: " Me Wade a participé à l’exécution froide de Kadhafi "

Jeudi 2 Février 2017


Les coordinations des convergences des jeunesses républicaines des départements de la région naturelle de la Casamance, ont accusé hier l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, d’avoir « empoisonné » la diplomatie sénégalaise avant son départ. Pour les jeunes du Sud,ses « errements » ont contribué à l’échec de la candidature de Bathily. Ils citent l’implication de Me Wade dans l’assassinat de Khadaffi, principal bailleur de l’Union africaine.


En conférence de presse hier, ces jeunes dénoncent les réactions de l’opposition sur l’élection du président de la Commission de l’Union africaine(UA). LesCojer de la Casamance demandent à l’opposition de savoir raison garder et aux égarés de l’UJTL de se taire. «Ce sont les bombes à retardement diplomatiques laissées par Me Abdoulaye Wade, qui explosent sous le président Macky Sall. Il avait désarticulé notre diplomatie et nous avait aliénés de toute l’Afrique. » Pour Moussa Baldé de la Cojer de Kolda, l’ancien régime libéral avait contribué à la mise à genoux de la diplomatie. « C’est Abdoulaye Wade qui s’était rendu à Benghazi pour contribuer à l’exécution froide du président libyen Kadhafi, principal bailleur de l’UA en son temps », a-t-il révélé. Le jeune apériste ajoute que « si aujourd’hui on dispute la présidence de la Commission de l’UEMOA, c’est à cause des errements diplomatiques de Me Wade, avec son accord secret avec le Niger, ainsi que la diplomatie de l’argent (corruption)avec le cas Alex Segura du FMI. Abdoulaye Wade avait fini de mettre à genoux notre diplomatie pourtant respectée partout dans le monde. Les jeunes de l’UJTL doivent se terrer dans leur trou.»
 Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »