Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Réné Capain Bassène et Cie ont été torturés par la gendarmerie, selon leur avocat

Mardi 30 Juin 2020

Réne Capain Bassène et Cie ont-ils parlé sur l'effet de la torture ? En effet des éléments du colonel Issa Diack en charge de ce dossier auraient torturé ces personnes interpellées pendant les enquêtes préliminaires. C'est une nouvelle révélation dans le dossier de la tuerie de Boffa et qui risque de salir ce corps .


En tout cas si on se fie à la déclaration de leur avocat, Me Clédor Ly, la gendarmerie a torturé ses  clients pour obtenir leurs aveux. "De plus en plus certaines personnes arrêtées pour différentes infraction se plaignent des tortures. C'est grave ! Et je le déplore énormément. Dans ce dossier de Boffa je ne manquerait pas de le déplorer" balance l'avocat de Réné Capain. 

"Cette semaine plusieurs de mes clients m'ont parlé de torture venant des personnes qui sont très respectées dans ce pays. Et j'ai toujours dit pour ce qui est des forces de défense et sécurité, pour moi la crème , c'est la gendarmerie. Or de plus en plus il y a des allégations de tortures et d'accusation contre ce corps(...) avant c'était la police  et de plus en plus en entend plus de fait de torture de la police parce qu'il y a eu des poursuites. Mais il y'a de plus en plus contre la gendarmerie."

 L'avocat de la défense a par ailleurs dénoncé les procédures en cours... 
.