Menu

Rencontre entre Dethie Fall et Ousmane Sonko : Vers une nouvelle alliance politique ?

Mardi 22 Octobre 2024

Dethie Fall, président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), a annoncé ce lundi avoir été reçu par Ousmane Sonko, Premier ministre et leader du parti Pastef. Cette rencontre, qui a duré plus de deux heures, s’inscrit dans un contexte politique marqué par les préparatifs des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, et pourrait ouvrir la voie à de nouvelles alliances stratégiques.

Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, Dethie Fall a exprimé sa satisfaction quant aux échanges approfondis qu'il a eus avec Ousmane Sonko, qualifiant leur relation de fraternelle et amicale. « J’ai été reçu, aujourd’hui, pendant plus de deux heures par mon frère et ami le Premier ministre Ousmane Sonko. Nous avons eu des échanges en profondeur sur beaucoup de sujets », a-t-il écrit, sans pour autant révéler les détails de cette discussion.

L’annonce de cette rencontre suscite des interrogations quant à une éventuelle collaboration entre le PRP de Dethie Fall et Pastef, surtout à l’approche des élections législatives, bien que Dethie Fall ait déjà été investi par la coalition Sàm Sa Kàddu, dirigée par Barthélémy Dias. Pour l'heure, Dethie Fall a promis de revenir sur les détails de cette rencontre lors d'un point de presse prévu ce mercredi à 10h au siège du PRP. Cette déclaration est très attendue, car elle pourrait dévoiler les contours d’une stratégie commune ou encore des orientations politiques visant à répondre aux attentes des électeurs sénégalais.

En attendant, les spéculations vont bon train sur l’orientation que pourrait prendre cette collaboration, et sur son éventuel impact sur la redéfinition de la carte politique du Sénégal à l’approche des échéances électorales.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes