Menu





Rencontre Stratégique : Le Ministre de l'Agriculture et le FIDA Dynamisent le "PASS-Sénégal"

Vendredi 26 Avril 2024

Le Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Élevage, Dr. Mabouba Diagne, a récemment eu une importante rencontre avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), dans le but de donner un nouvel élan au projet d’appui à la stratégie de souveraineté alimentaire du Sénégal (PASS-Sénégal).

Doté d'un investissement massif de 230 millions de dollars, le PASS-Sénégal représente un engagement fort en faveur du secteur agricole sénégalais. Ce projet bénéficiera d'un financement total, avec une contribution significative de 50 millions de dollars de la part du FIDA, soulignant ainsi l'importance accordée par cet organisme international à la promotion de la sécurité alimentaire et du développement agricole au Sénégal.

Le PASS-Sénégal, parfaitement aligné sur les visions sectorielles en matière de sécurité alimentaire, vise à renforcer le système alimentaire du pays et à promouvoir une souveraineté alimentaire durable. En soutenant les initiatives locales et en intégrant les meilleures pratiques internationales, ce projet s'inscrit dans une démarche visant à assurer la sécurité alimentaire et à favoriser le développement agricole à long terme.

Cette collaboration stratégique entre le gouvernement sénégalais et le FIDA témoigne de leur engagement commun en faveur d'un avenir agricole durable et prospère pour le Sénégal. En unissant leurs forces et leurs ressources, ils ouvrent la voie à une transformation positive du secteur agricole, offrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance et de développement pour les communautés rurales et l'ensemble du pays.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes