Menu

Relisez le communiqué xénophobe du député socialiste Cheikh Seck

Lundi 17 Avril 2017

Relisez le communiqué xénophobe du député socialiste Cheikh Seck
On le dit souvent  "un député doit toujours servir d'exemple. Mais le député socialiste  Cheikh Seck s'adonnent comme son ami Moustapha Diakhaté dans les discours violents et injurieux. La semaine dernière, le socialiste nous a servi un communiqué xénophobe.

A  travers ce communiqué , j’aimerai avant tout préciser  à Barthélémy Diaz qu’il sache que sur les  24 milles villages qui se trouvent au Sénégal il y a aucun nom répondant du nom de « Diaz » ; Mieux s’il y avais incinération à travers ces villages cités , on ne verra aucun Diaz. Encore qu’il sache que si on devait recensé son nom de famille au Sénégal : les nom de familles répondant de Diaz ne pourront même pas remplir un « Ndiaga Ndiaye ». Les sénégalais sont trop tolérants à l’égard de lui et son  arrogant et ignorant .


 

Pour le cas de Khalifa Sall vraiment je me désole de ce qui est arrivé . Et pourtant j’ai toujours fait des sorties pour alerter sur certaines de ses  dérives, certes nous avons des divergences  sur certaines points de vue . Et aujourd’hui je voulais dire que Khalifa Sall aurait pu éviter cette situation qu’il est en train de vivre . Encore ce qui lui est arrivé est regrettable . Mais il ne faut pas oublier que c’est Khalifa Sall lui même qui a choisi ses compagnons . Et je rappel que les organes de contrôle  sont allés partout . D’ailleurs la ville de Kaolack est cité au moment ou Pape  Sagna Mbaye de Pikine s’est inscrit dans une bonne gestion pendant des années en gérant des milliards . Quand on gère des derniers publics , il faut faire attention . Cependant il faut que les gens arrête de dire que c’est le Parti socialiste qui est derrière son inculpation . L’essentiel est que justice soit fait sur cette affaire car on sait que tout soit tirer au claire. Et je manifeste une grande confiance à nos magistrats et j’en suis sure qu’ils ne se tromperont pas dans le cadre de la justice .

Pour l’opposition sénégalaise vraiment elle est rigoleuse . Car elle est en perte de vitesse et ne fait aucunement le poids devant la coalition Benno Book Yakaar . Et aujourd’hui tout le monde sait que la Mouvance présidentielle n’a pas de challenger . Elle manque de stratégie et sait bel et bien qu’elle ne peut en aucun cas imposer une cohabitation. Et ce pays ne peut pas être gouverner dans le stabilité sans les Présidents Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niass . Tout le monde sait que le Président Macky a eu un bilan positif dans les secteurs : Dans l’Agriculture , l’Energie , le social , l’Economie et autre . Alors qu’il arrête d’alimenter la galerie .

Enfin j’aimerai dire que le Parti socialiste est un parti qui bouge , les installations se font en bon train et aujourd’hui , nous sommes en train de mener un politique de proximité . Et il y a des localités que personne ne peut gagner

 

Pour  le Mouvement Y A en Marre pour juste leur dire que l’Assemblée nationale ne va jamais recevoir des jeunes comme eux . Qui n’ont aucune référence . Que ce Mouvement sache qu’un rassemblement est différent de l’électorat politique . En plus une opposition sans stratégie a mobilisé à leur place en politisé certaines affaires .

A propos de l’arrivé annoncé de Me Wade et soit disant tête de liste de l’opposition , j’aimerai dire deux choses : que Abdoulaye Wade aille prier au prés du bon Dieu avec ses 100 ans . Car après avoir dilapider les ressources naturelles du Pays , il n a qu’aller aller prier pour demander pardon au bon Dieu .

 

Fait à Dakar le 14 Avril 2017

Honorable Député Socialiste Cheikh Seck
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter