Menu





Relance des activités de l'AFP: Niasse promet des moyens

Vendredi 2 Septembre 2016


Le secrétaire général national de l’alliance des Forces pour la République Moustapha Niasse veut faire de son parti un cadre de réflexion et de proposition. En effet hier, au siège de son QG sis à sacré cœur, Moustapha Niasse a recommandé au Dr Alioune Sarr, coordinateur de l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp) de faire revivre le parti dans les quatre coins du Sénégal, dans les 4 ans à venir, avec comme stratégie, une campagne d’explications, de sensibilisations et d’écoutes auprès de la population.

Le président Moustapha Niasse veut faire vivre son parti. Dans quelques jours, les responsables de parti, scindé en quatre groupes, sillonnerons les quatre coins de ce pays, avec des objectifs fixés par lui-même. « Pour les 3 ou 4 ans à venir, je veux que nous soyons auprès de la population. «  Une feuille pour chaque axe, pour que la décentralisation soit bien comprise par les citoyens. Allez partout dans les villes et campagne du Sénégal et discutez avec la population et recueillez leur impression sur la politique de décentralisation de notre régime », a-t-il annoncé au cours de cette rencontre avec les cadres de l’AFP.

Pour bien mener cette mission, Moustapha Niasse a demandé à ses lieutenants de ne pas se faire des soucis. « Je suis prêt à sortir tous les moyens pour que vous meniez bien votre mission. En plus, vous aurez des véhicules 4/4 pour me faire ce travail », indique le président de l’Assemblée nationale. Pour lui, c’est une façon, non seulement de faire vivre son parti, mais aussi d’aider l’actuel régime. « Cette mission que nous allons lancer si mes camarades sont d’avis avec moi, c’est une façon d’aider le président de la République et la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).Car nous sommes un parti de vision et construction », a-t-il conclu. Séduit par cette proposition, le ministre du commerce, Alioune Sarr, par ailleurs coordinateur de l’Alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp), s’est dit satisfait de la présence de Moustapha Niasse à cette rencontre, mais il a aussi insisté pour que ses camarades fassent une large sensibilisation sur la nouvelle institution dont l’élection de ses membres est prévue ce dimanche.

« L’Alliance nationale des cadres pour le progrès (Ancp), a estimé qu’il est opportun, dans le conteste de la campagne pour les enjeux et incidences du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, (HCCT) d’alimenter la réflexion. Parce que cette question touche à la vie des populations sénégalaises en ville, en campagne et dans la diaspora », a-t-il souhaité. Ces déclarations ont été tenues lors de la conférence publique sur le HCCT et la problématique des développements territoriaux dont le thème retenu hier est : « Enjeux et défis de la phase 2 de la décentralisation ».

Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression