Menu

Redressement fiscal au Sénégal : Woodside sommé de payer 41,467 milliards de FCFA

Lundi 5 Août 2024

Woodside Energy Sénégal, malgré son importante activité dans le développement du champ pétrolier de Sangomar, fait face à des accusations sérieuses de la part de l'administration fiscale. Selon des informations exclusives de Libération, la société australienne a été redressée à hauteur de 41,467 milliards de FCFA par le fisc.

Ce redressement a été officiellement notifié à Woodside Energy Sénégal par une lettre datée du 12 juin 2024, émise par le chef de la Division du recouvrement de la Direction générale des impôts et domaines (Dgid). Le document, numéroté 00005517/Mfb/Dgid/Dge/Brg, marque la fin d'une longue procédure de vérification.

Woodside Energy Sénégal conteste cette somme, précisant que le montant global visé par le redressement initial dépasse largement les 41,467 milliards de FCFA mentionnés. La société pétrolière a formé une opposition, et l’affaire sera examinée par le tribunal au cours de la première quinzaine d’août, selon Libération.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale

Le Sénégal attend son adversaire : l'Angleterre ou la Belgique ?

Mondial 2026 : voici pourquoi le Sénégal doit encore attendre avant de connaître son prochain adversaire

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi