Menu

Reconnaissance de l'État de Palestine : Ousmane Sonko annonce sa participation à la manifestation de ce samedi

Samedi 31 Août 2024

La population palestinienne traverse une période difficile depuis l'arrivée des sionistes dirigés par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. En moins d'un an, plus de 40 000 morts. Des églises, mosquées, écoles et plusieurs batiments détruits. Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a annoncé sa participation à une manifestation en soutien aux populations sous occupation israélienne.

« Cet après-midi, je participerai à la manifestation organisée en faveur du peuple martyr de Palestine, Insha Allah », a déclaré Ousmane Sonko. Depuis 1975, le Sénégal préside le Comité des Nations Unies pour l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien. Le vendredi précédent, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a salué la décision de l'Espagne de reconnaître officiellement l'État de Palestine. Pour Dakar, cette initiative espagnole représente un pas significatif vers la justice et la paix dans une région du Moyen-Orient marquée par des décennies de conflit.

Dans ce contexte, Dakar a souligné l'urgence de relancer les négociations en vue d'une solution à deux États, conformément aux résolutions des Nations Unies et au droit international. Le Sénégal a appelé la communauté internationale à intensifier ses efforts pour parvenir à une paix juste et durable, garantissant aux Palestiniens le droit à l'autodétermination. Cette déclaration a été faite lors de la visite du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, à Dakar.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

WNBA : Angel Reese prépare le lancement de sa première basket signature chez Reebok

Basketball : l’équipe Rose BC d’Angel Reese éliminée dès le premier tour des playoffs

1xBet présélectionnée dans cinq catégories à SiGMA Africa 2026 : stratégie, connaissance du public et confiance au cœur de son activité

Solidarité nationale : La Fondation LONASE offre 18 millions FCFA aux supporters sénégalais détenus au Maroc

Deux mois après de l'assassinat de Rita Spécial, la justice avance, les zones d’ombre persistent

Éliminatoires Mondial 2027 : le Sénégal chute face à la Côte d’Ivoire

Finale de la CAN : la FRMF attend la décision du jury d’appel de la Confédération Africaine de Football

Remplacement de Regragui : La FRMF dément toute désignation d’un nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas

Crise à l’École de lutte Balla Gaye : le départ de son icône se précise

120 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian : le destin tragique Jordan James Parke