Menu





Rébellion contre un gendarme : A. Sène condamné pour s’être mal garé pour acheter du « thiéré »

Mardi 28 Janvier 2025


Amady Sène a été condamné, hier lundi, à un mois de prison assorti de sursis. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a reconnu coupable de rébellion contre un gendarme alors qu’il s’était mal garé pour acheter du thiéré. Il a été relaxé du délit d’outrage à agent.

Amady Sène ne s’attendait pas à se retrouver derrière les barreaux, ni à être condamné. Pour une banale histoire de parking, alors qu’il achetait du thiéré, l’homme a été arrêté et condamné. Ce jour-là, Amady s’était mal garé sur la route près de la boulangerie Brioche Dorée à Yoff pour acheter du thiéré. Pour ce fait, il a été interpellé par un gendarme. Selon ses explications, il avait simplement l’intention d’acheter du couscous (thiéré) en se garant rapidement.

« Je m’étais garé à côté de la Brioche Dorée pour acheter du couscous (thiéré) et on m’a interpellé pour me dire que je bloquais la circulation, ce qui n’était pas le cas. Il m’a demandé mes papiers, je les lui ai remis. Mais ne connaissant pas le motif exact de mon interpellation, je suis monté à bord de mon véhicule afin de rédiger lui-même une attestation. Il m’a ordonné de descendre, mais j’ai insisté pour qu’il me dise la raison exacte de mon arrestation et que je sache où récupérer mes papiers », déclare Amady Sène.

Le procureur de la République a vu un acte de rébellion et a prévenu que de tels comportements ne doivent pas être tolérés. Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Amadou Sall, a plaidé l’indulgence du tribunal. Finalement, le juge a relaxé Amady Sène du délit d’outrage à agent mais l’a reconnu coupable de rébellion. Il a été condamné à un mois de prison assorti du sursis.
 

 

Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Qualifications Mondial 2026 : le Sénégal piégé par le Soudan, toujours leader du groupe B

Le Sénégal met fin à l’accord de pêche avec l’Union européenne

Ilay Camara obtient enfin sa nationalité sportive sénégalaise, renfort de taille pour les Lions

Louz Baby : "Si tu veux mourir tôt, mélange la pauvreté et la..."

La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

L’Égypte sur la voie de la qualification pour le Mondial 2026 après sa victoire contre l’Éthiopie

La Côte d'Ivoire reprend la tête de la poule F après sa victoire face au Burundi

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal dévoile son onze pour affronter le Soudan

Changement de nationalité sportive : La FIFA valide Yehvann Diouf et Assane Diao

Équipe de football du Sénégal : Le rêve de Camara avec les Lions freiné par la Belgique