Menu





Rébellion contre un gendarme : A. Sène condamné pour s’être mal garé pour acheter du « thiéré »

Mardi 28 Janvier 2025


Amady Sène a été condamné, hier lundi, à un mois de prison assorti de sursis. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a reconnu coupable de rébellion contre un gendarme alors qu’il s’était mal garé pour acheter du thiéré. Il a été relaxé du délit d’outrage à agent.

Amady Sène ne s’attendait pas à se retrouver derrière les barreaux, ni à être condamné. Pour une banale histoire de parking, alors qu’il achetait du thiéré, l’homme a été arrêté et condamné. Ce jour-là, Amady s’était mal garé sur la route près de la boulangerie Brioche Dorée à Yoff pour acheter du thiéré. Pour ce fait, il a été interpellé par un gendarme. Selon ses explications, il avait simplement l’intention d’acheter du couscous (thiéré) en se garant rapidement.

« Je m’étais garé à côté de la Brioche Dorée pour acheter du couscous (thiéré) et on m’a interpellé pour me dire que je bloquais la circulation, ce qui n’était pas le cas. Il m’a demandé mes papiers, je les lui ai remis. Mais ne connaissant pas le motif exact de mon interpellation, je suis monté à bord de mon véhicule afin de rédiger lui-même une attestation. Il m’a ordonné de descendre, mais j’ai insisté pour qu’il me dise la raison exacte de mon arrestation et que je sache où récupérer mes papiers », déclare Amady Sène.

Le procureur de la République a vu un acte de rébellion et a prévenu que de tels comportements ne doivent pas être tolérés. Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Amadou Sall, a plaidé l’indulgence du tribunal. Finalement, le juge a relaxé Amady Sène du délit d’outrage à agent mais l’a reconnu coupable de rébellion. Il a été condamné à un mois de prison assorti du sursis.
 

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés