Menu





Rébellion contre un gendarme : A. Sène condamné pour s’être mal garé pour acheter du « thiéré »

Mardi 28 Janvier 2025


Amady Sène a été condamné, hier lundi, à un mois de prison assorti de sursis. Le tribunal des flagrants délits de Dakar l’a reconnu coupable de rébellion contre un gendarme alors qu’il s’était mal garé pour acheter du thiéré. Il a été relaxé du délit d’outrage à agent.

Amady Sène ne s’attendait pas à se retrouver derrière les barreaux, ni à être condamné. Pour une banale histoire de parking, alors qu’il achetait du thiéré, l’homme a été arrêté et condamné. Ce jour-là, Amady s’était mal garé sur la route près de la boulangerie Brioche Dorée à Yoff pour acheter du thiéré. Pour ce fait, il a été interpellé par un gendarme. Selon ses explications, il avait simplement l’intention d’acheter du couscous (thiéré) en se garant rapidement.

« Je m’étais garé à côté de la Brioche Dorée pour acheter du couscous (thiéré) et on m’a interpellé pour me dire que je bloquais la circulation, ce qui n’était pas le cas. Il m’a demandé mes papiers, je les lui ai remis. Mais ne connaissant pas le motif exact de mon interpellation, je suis monté à bord de mon véhicule afin de rédiger lui-même une attestation. Il m’a ordonné de descendre, mais j’ai insisté pour qu’il me dise la raison exacte de mon arrestation et que je sache où récupérer mes papiers », déclare Amady Sène.

Le procureur de la République a vu un acte de rébellion et a prévenu que de tels comportements ne doivent pas être tolérés. Pour sa part, l’avocat de la défense, Me Amadou Sall, a plaidé l’indulgence du tribunal. Finalement, le juge a relaxé Amady Sène du délit d’outrage à agent mais l’a reconnu coupable de rébellion. Il a été condamné à un mois de prison assorti du sursis.
 

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi