Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

Mercredi 11 Août 2021

De son nom d'artiste "Sarata chérie", mais Sarata MANGA à l'état civil. Elle est née en 1988 à Boutoupa. C'est le chef-lieu de la commune de Boutoupa-camaracounda. un village situé dans l'arrondissement de Niaguis et département de Ziguinchor.



Sarata est originaire du département d' OUSSOUYE dans le village de Djivente. C'est en basse Casamance.  Très tôt, dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la musique Et comme tout jeune artiste en herbe, la passion finit par prendre le dessus. Les années passent, la passion grandit de plus en plus. C'est officiellement en 2010 que démarre réellement sa carrière. Ainsi, à son actif Sarata est auteure de neuf (09) singles.


Dans ces opus où elle évoque les sujets : MBEUGÈL ( Amour); la TRAHISON ;L'ACTUALITÉ ;LA PAIX EN CASAMANCE  et bien d'autres thèmes.  Thème qu'elle aborde avec des textes riches et soutenus par une mélodie suave et "digeste ". Nonobstant le fait de chanter, elle a mis sur place parallèlement un groupe de danse, histoire d'allier les deux (02) arts. Il faut souligner qu'elle est bien solliciter à travers des tournées et concerts dans toute la région naturelle de la Casamance.


C'est ainsi en 2019, elle chante la culture DIOLA et tant d'autres comme : "BOULÈNE KO DIOYLO, MON ÉCOLE, MAMAN L'A MALTRAITRE" (dans femmes et mariage). Jeune artiste, passionnée, Sarata est très engagée dans la cause humaine et déterminée envers les activités publiques surtout celles des femmes. Avec une farouche abnégation en bandoulière, sarata rêve de caresser les sommets de la musique 🎶sa passion. Elle fait sienne cette citation emblématique : " Vise la lune, même si tu l'as rate, tu tombes sur une étoile et tu seras une STAR ".  Bon vent SARATA CHÉRIE. Musicalement votre !
 

Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"