Menu






Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

Mercredi 11 Août 2021

De son nom d'artiste "Sarata chérie", mais Sarata MANGA à l'état civil. Elle est née en 1988 à Boutoupa. C'est le chef-lieu de la commune de Boutoupa-camaracounda. un village situé dans l'arrondissement de Niaguis et département de Ziguinchor.



Sarata est originaire du département d' OUSSOUYE dans le village de Djivente. C'est en basse Casamance.  Très tôt, dès son plus jeune âge, elle est passionnée par la musique Et comme tout jeune artiste en herbe, la passion finit par prendre le dessus. Les années passent, la passion grandit de plus en plus. C'est officiellement en 2010 que démarre réellement sa carrière. Ainsi, à son actif Sarata est auteure de neuf (09) singles.


Dans ces opus où elle évoque les sujets : MBEUGÈL ( Amour); la TRAHISON ;L'ACTUALITÉ ;LA PAIX EN CASAMANCE  et bien d'autres thèmes.  Thème qu'elle aborde avec des textes riches et soutenus par une mélodie suave et "digeste ". Nonobstant le fait de chanter, elle a mis sur place parallèlement un groupe de danse, histoire d'allier les deux (02) arts. Il faut souligner qu'elle est bien solliciter à travers des tournées et concerts dans toute la région naturelle de la Casamance.


C'est ainsi en 2019, elle chante la culture DIOLA et tant d'autres comme : "BOULÈNE KO DIOYLO, MON ÉCOLE, MAMAN L'A MALTRAITRE" (dans femmes et mariage). Jeune artiste, passionnée, Sarata est très engagée dans la cause humaine et déterminée envers les activités publiques surtout celles des femmes. Avec une farouche abnégation en bandoulière, sarata rêve de caresser les sommets de la musique 🎶sa passion. Elle fait sienne cette citation emblématique : " Vise la lune, même si tu l'as rate, tu tombes sur une étoile et tu seras une STAR ".  Bon vent SARATA CHÉRIE. Musicalement votre !
 

Qui est Sarata MANGA, la nouvelle étoile monte de la musique Casamançaise ?

R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fermeture de Le Dantec : 55 corps à la morgue dont 30 mineurs non identifiés

Mali : Macky Sall a rencontré la veuve d'IBK

Académie royale militaire de Sandhurst : un fils de Kagame sort comme sous-lieutenants

Mamadou Gueye alias "Bouton" « J’ai longtemps été rejeté par des Femme à cause de... »

Danger de mort au-dessus de la tête des familles démunies

Qui est cette jeune dame que Malal Tall rend hommage?

Une fille de 18 ans mouille son père devant le juge Téléko: "Il me caressait, me léchait et me pénétrait"

Sénégal : Doudou Ka lance une grande restructuration du secteur Aéroportuaire (vidéo)

KOLDA : La mairie met à la disposition des artistes un studio d'enregistrement

Mariage Fama et Edou : La réaction de Ya Awa Rassoul


Flux RSS

Inscription à la newsletter