Menu

Qui est Bruno Rohart , le nouvel entraîneur de Diambars ?

Vendredi 20 Août 2021

L'équipe professionnelle de Diambars a un nouvel entraîneur. Il s'agit de Bruno Rohart. Qui est-il ?
Avant d'atterrir à Saly, Bruno Rohart était à Dakar Sacré-cœur où il a fait trois ans, avec une montée en Ligue 1, lors de sa première expérience au Sénégal. Aujourd'hui, il poursuit son aventure dans le pays de la Téranga avec ette fois à Diambars, également une académie de l'élite du football sénégalais. 
Ancien joueur à Lille, Boulogne...


Remplaçant de Mbaye Badji à Diambars, Bruno Rohart a été football professionnel dans son pays en France. Le technicien de 52 ans a porté les couleurs de Lille pour une carrière de joueur professionnel entre 1983 à 2001. Il a également évolué à Boulogne-Sur-Mer ainsi que dans d'autres clubs comme ES Wasquehal et CRUFC Calais.


15 ans d'expérience en tant qu'entraîneur
A la fin de sa carrière, le natif de Boulogne a entamé sa carrière d’entraîneur à VILLENEUVE D’ASQ en 2006 avant de devenir responsable du groupe de formation et éducateur U17-U19 du HAC (le Havre) de 2006 à 2016. Après une expérience française qui a duré 10 ans,  Bruno Rohart a changé d'air en rejoigant le club Sénégalais de Dakar Sacré-Coeur en tant qu’entraîneur de l’équipe professionnelle qu’il hisse en Ligue 1 dès sa première année. Aujourd'hui, en ayant 15 ans d'expérience, Bruno Rohart ne compte pas dire stop. A 52 ans, il veut poursuivre l'aventure du côté de Diambars, un club qui doit disputer la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir fini deuxième lors de la dernière saison. Il devient ainsi le premier entraîneur étranger qui diriger l'équipe première de Diambars Fc depuis la mise en place de l'entité professionnelle en 2009. 


Réorganisation du staff technique de Diamabrs : 
Entraîneur Pro : Bruno Rohart
Entraîneur adjoint : Issa Aïdara
Préparateur physique : Christian Basse
Entraîneur des gardiens : Momar Mbengue

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »