Menu





Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Samedi 27 Novembre 2021

Un rapport explosif de la Direction de la protection de l’enfant (DPE) dresse un constat alarmant sur la prostitution des mineures à Saly. Des filles âgées entre 12 et 16 ans, dont le nombre dépasse très largement celui des prostituées professionnelles et reconnues dans le fichier sanitaire, vendent leurs corps sur la Petite Côte. 

Lors des deux dernières années, 136 prostituées mineures ont été identifiées et traitées à Saly par la DPE, explique un acteur de la Protection de l’enfant à Mbour interrogé par L’Observateur.

Ce nombre, précise-t-il est de très loin inférieur à la réalité du terrain, car "la plupart des prostituées mineures refusent de se dévoiler ou de se faire repérer par les services d réinsertion sociale".e

Ces jeunes prostituées disent se livrer à de telles activités parce qu’elles se trouvent dans une période de vulnérabilité (rupture familiale, période d'errance, fugue ou rejet) ou souffrent de carences affectives et/ou éducatives.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss