Menu

Prostitution des mineures à Saly : Des filles âgées entre 12 et 16 ans

Samedi 27 Novembre 2021

Un rapport explosif de la Direction de la protection de l’enfant (DPE) dresse un constat alarmant sur la prostitution des mineures à Saly. Des filles âgées entre 12 et 16 ans, dont le nombre dépasse très largement celui des prostituées professionnelles et reconnues dans le fichier sanitaire, vendent leurs corps sur la Petite Côte. 

Lors des deux dernières années, 136 prostituées mineures ont été identifiées et traitées à Saly par la DPE, explique un acteur de la Protection de l’enfant à Mbour interrogé par L’Observateur.

Ce nombre, précise-t-il est de très loin inférieur à la réalité du terrain, car "la plupart des prostituées mineures refusent de se dévoiler ou de se faire repérer par les services d réinsertion sociale".e

Ces jeunes prostituées disent se livrer à de telles activités parce qu’elles se trouvent dans une période de vulnérabilité (rupture familiale, période d'errance, fugue ou rejet) ou souffrent de carences affectives et/ou éducatives.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Victime d’une douleur à la cuisse, Lionel Messi inquiète l’Argentine

Coupe du Sénégal 2026 : l’Université Sporting Club de Saint-Louis sacrée championne

Ligue des champions CAF : les Sundowns sacrés après leur exploit face à l’AS FAR

CAN 2025 : chaque supporter sénégalais libéré reçoit 2 millions FCFA et un mouton du Président Diomaye Faye

AIBD : forte mobilisation pour accueillir les supporters sénégalais (PHOTOS)

Sénégal : les 15 supporters libérés au Maroc accueillis par Diomaye Faye à l’AIBD

Marseille : Bégué Fall lance son premier album « Diarama Fall »

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Libération des supporters sénégalais au Maroc : la réaction de Diomaye

Maroc : Mohammed VI ordonne la libération des supporters sénégalais