Menu





Production de gaz : Kosmos Energy annonce des avancées pour le Sénégal

Mardi 3 Septembre 2024

Du côté du pétrole, le Sénégal a déjà commencé la production et l'exportation de cargaisons. En revanche, pour le gaz, les progrès sont plus lents. L'opérateur du champ Grand Tortue Ahmeyim a récemment fait le point sur l'avancement des travaux.

Kosmos Energy, l’opérateur de Grand Tortue Ahmeyim, a annoncé en août que « l'achèvement mécanique du premier gaz est prévu pour ce mois-ci. » Dans son rapport du deuxième trimestre, la compagnie a précisé que « la mise en service du FPSO est en cours, avec un transfert vers les opérations prévu en septembre, et le premier gaz attendu peu de temps après. »

La compagnie a également indiqué que le premier lot de quatre puits a été complété, avec une capacité de production attendue bien supérieure à celle nécessaire pour le premier gaz.

De plus, le terminal central est désormais opérationnel et les travaux sous-marins progressent conformément aux attentes. L'amarrage du navire FPSO, qui est déjà sur place, est terminé, et sa mise en service est en cours, avec un transfert aux opérations prévu pour ce mois.

Quant au FLNG (l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement de gaz naturel liquéfié), il est maintenant amarré au terminal central. La compagnie informe que le premier gaz naturel liquéfié est attendu pour le quatrième trimestre 2024.

avec igfm

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue