Menu





Production de gaz : Kosmos Energy annonce des avancées pour le Sénégal

Mardi 3 Septembre 2024

Du côté du pétrole, le Sénégal a déjà commencé la production et l'exportation de cargaisons. En revanche, pour le gaz, les progrès sont plus lents. L'opérateur du champ Grand Tortue Ahmeyim a récemment fait le point sur l'avancement des travaux.

Kosmos Energy, l’opérateur de Grand Tortue Ahmeyim, a annoncé en août que « l'achèvement mécanique du premier gaz est prévu pour ce mois-ci. » Dans son rapport du deuxième trimestre, la compagnie a précisé que « la mise en service du FPSO est en cours, avec un transfert vers les opérations prévu en septembre, et le premier gaz attendu peu de temps après. »

La compagnie a également indiqué que le premier lot de quatre puits a été complété, avec une capacité de production attendue bien supérieure à celle nécessaire pour le premier gaz.

De plus, le terminal central est désormais opérationnel et les travaux sous-marins progressent conformément aux attentes. L'amarrage du navire FPSO, qui est déjà sur place, est terminé, et sa mise en service est en cours, avec un transfert aux opérations prévu pour ce mois.

Quant au FLNG (l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement de gaz naturel liquéfié), il est maintenant amarré au terminal central. La compagnie informe que le premier gaz naturel liquéfié est attendu pour le quatrième trimestre 2024.

avec igfm

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF