Menu

Procès en appel : Omar Ampoye Bodian dément toute implication avec César Atoute Badiate

Jeudi 25 Juillet 2024


Lors de l'audience du procès en appel dans l'affaire Boffa-Bayotte, Omar Ampoye Bodian a été le premier à répondre aux chefs d'inculpation qui pèsent sur lui. Face au juge, il a catégoriquement rejeté les accusations portées contre lui, affirmant qu’il n’a eu aucun échange avec René Capain Bassène concernant cette affaire.

« C’est la prison qui nous a réunis. Nous n’avions rien échangé avec lui sur cette affaire », a-t-il déclaré. Omar Ampoye Bodian a insisté sur le fait que toutes les accusations contre lui sont infondées, raison pour laquelle il a décidé de faire appel.

Concernant son rôle et ses responsabilités, il a expliqué que certaines autorités avaient sollicité son aide en raison de son statut de politicien. Il a précisé que ses déclarations avaient été mal interprétées. 

En ce qui concerne ses relations avec César Atoute Badiate, Omar Ampoye Bodian a affirmé ne pas connaître directement César. Il a toutefois reconnu avoir rencontré un émissaire, Toumboul, pour l'aider à entrer en contact avec César dans le but de libérer quatre jeunes. Il a exprimé des regrets que cet aspect n'ait pas été mentionné dans les documents officiels.

Il a également souligné qu'il n'est pas habilité à discuter directement avec César Atoute Badiate et que, depuis la mort de l’Abbé Diamacoune, aucun membre de l’aile politique ne possède les compétences nécessaires pour donner des ordres à l’aile militaire. Selon Omar Ampoye Bodian, son leader, Ousmane Tamba, lui aurait assuré que César Atoute Badiate n'était pas impliqué dans cette affaire. À cette époque, César était également malade et rencontrait des problèmes de vision.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension