Menu







Présidentielle 2024 : Le khalife vote Amadou Ba

Mardi 26 Septembre 2023

Profitant de sa dernière visite à Tivaouane en tant que chef de l’Etat, Macky Sall a magnifié ses relations avec les chefs religieux et son travail pour l’embellissement de la ville. Et le Khalife général des Tidianes a déclaré prier pour la victoire de Amadou Ba à la prochaine Présidentielle, pour la poursuite de l’œuvre de Macky Sall.


Une visite d’adieu mise à profit par le chef de l’Etat pour, semble-t-il, battre campagne pour Amadou Ba dans la capitale de la Tidiania, où il a tenu à indiquer : «La prière est importante, mais il faut aussi aller voter le jour-J.» Le président de la République, accompagné de son Premier ministre et candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby) à l’élection présidentielle du 25 février 2024, qui a reçu la bénédiction du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, n’a pas manqué de demander aux habitants de Tivaouane de voter pour son candidat le jour de l’élection. Il est aussi largement revenu sur ses «relations étroites avec non seulement le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour mais l’ensemble de la famille Sy de Tivaouane», avant de magnifier «la vie et l’œuvre de Cheikh Al Seydi El Hadji Malick Sy, un saint homme respecté par toute la Ummah pour son engagement sans faille quant à la propagation de l’islam et de la Tarikha tidiane au Sénégal et dans la sous-région».

«Futur Président»
«Amadou Ba futur Président», a lancé, devant Macky Sall, le khalife Serigne Babacar Sy Mansour, qui, malgré son état de santé fragile, a reçu personnellement la délégation présidentielle et saisi l’occasion pour adouber le candidat de la mouvance présidentielle. «Nous prions pour votre élection et prions également pour que le Sénégal émerge davantage sous ton futur magistère», déclarera le guide religieux qui a prié pour le Président Macky Sall, lui souhaitant «un après-pouvoir apaisé sous la protection d’Allah (Swt)».

Le Président Sall a rappelé que «tout règne a une fin excepté celui de Dieu» et déclaré : «Je n’ai ménagé aucun effort durant ces 12 ans à la tête de l’Etat. Nous avons axé notre travail pour le développement du Sénégal et j’espère que mon successeur poursuivra cette voie.» Et à l’endroit du Khalife général, il va magnifier : «Vous avez contribué à moderniser la ville de Tivaouane, et nous avons tout fait pour y contribuer en réalisant des infrastructures et tout ce qu’on retrouve dans une cité religieuse.»

Aussi, s’agissant de la paix au Sénégal, le chef de l’Etat a assuré : «L’Etat luttera contre les formes d’extrémisme, qui sont à la porte de notre pays. Rien que la paix dans un pays suffit pour rendre grâce à Dieu. Nous devons tout faire pour préserver cette paix et cette stabilité. Le Sénégal est un pays de paix et l’Etat fera le nécessaire pour que cette paix règne.» Tout en espérant que son successeur poursuivra dans cette voie : «Nous poursuivrons le travail que nous avons entamé et j’ai déjà choisi l’équipe qui s’évertuera à le faire. Ceux qui prendront la relève doivent être unis et devront travailler à préserver le pays de soubresauts afin de garantir la sécurité des populations et des biens de ce pays.»

Le Quotidien
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 02 Décembre 2023 (wolof)

Fortes chutes de neige : le match entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin reporté

CAN 2023 : La RTS a acquis les droits pour la diffusion des matchs

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage

Nantes : fin de saison pour Ignatius Ganago


Flux RSS

Inscription à la newsletter